Toutes les pièces de fiabilité sont également en ma possession (circuit d'huile full flow, carter supp, etc)
Je projette d'établir mon RV à environ 9,5 à 1.
L'utilisation sera typée week end driver avec une BV 5 réétagée pour me rendre sur les meetings et participer aux activités (runs :-) )
Le changement d'idée concernant l'AAC provient du fait que je dispose déjà de culbus 1,1/1 d'origine polis avec vis de reglage berg sur rampes rigides et que je ne souhaite pas passer en 1,25/1 ce qui semble très classique pour améliorer la levée de l'engle 120.
D'autre part, les profils Webcam plus moderne me plaisent bien mais la taille de mes carbus qui n'évolueront pas me freinent un peu.
Donc je demande un avis qui ne tient compte que des perfs et de l'agrément général que peut apporter l'AAC Webcam 109.
Ni le prix ni la maintenance (réglages, refection culasse) ne sont à prendre en compte.
Merci d'avance.
JR
PS: je ne veux ni changer de culbus, ni d'un webcam 110, ni me faire jeter avec mes questions tordues :-D
Re: 1776 cc: Choisir un AAC plus méchant que l'engle 120...
Et carrément un 122/125 ?
si effectivement une maintenance plus élevée ne te dérange pas, et que tu souhaites conserver tes culbus en 1.1.
Perso, tant qu'à tester (j'adore ça!) je partirai dirct sur un 122/125.
Re: 1776 cc: Choisir un AAC plus méchant que l'engle 120...
Citation:
JR a écrit*:
D'autre part, les profils Webcam plus moderne me plaisent bien mais la taille de mes carbus qui n'évolueront pas me freinent un peu.
N'ai pas les yeux plus gros que le ventre, des 40 sont très valable!
Oui le Web à plus de levée, je pencherai plutôt pour un VZ 25 Engle, mais pour ce qui est du Web 109 c'est pas le choix que je ferai même si sa levée est plus interressante que le 120.
Re: 1776 cc: Choisir un AAC plus méchant que l'engle 120...
122/125 avec un LC de 105° si tu veux conserver un rapport volumétriue de 8.5 à 9:1 et 122/125 avec un LC de 108°avec un rapport volumétrique de 9 à 9.5:1.
double ressorts de soupapes obligatoire bien entendu.
avec l'arbre en 108LC la puissance arrivera vers 6000 RPM et un peu avant avec le 105LC qui donnera un peu plus de couple si tu conserves un étagement de boite d'origine.
les buses de 34mm sont tout à fait indiqués avec ces montages puisque je l'ai ai déjà utilisé sur un 1915cc avec un 122/125 108LC/9.3:1 de R.V.
sinon engle 125/Web109 avec culbus 1.25:1 forgés style origine sur l'admission, et origine 1.1:1 à l'échappement avec 9 à 9.5:1 de R.V.
Re: 1776 cc: Choisir un AAC plus méchant que l'engle 120...
pas besoin de boite réétagée avec le 122/125 si tu as pris soin de conserver des petits conduits (diam 33 maxi au niveau du plan de joint) et que tes culasses sont bien travaillées (3angles, bossage profilé, chambre alignée)
Avec des 40 en buses de 34 et de bonnes culasses il est possible de passer les 130 ch au moteur.