Et oui !!
Loin d'avoir les prétentions de celui de Charlie ;-), mon dix sept septente six a lui aussi fait se premiers tours de roues ce week end. Et la marmotte diront certains ? Mais j'ai quelques témoins et aussi le papillon du CT faisant preuve de ma bonne foi ;-).
La config (surtout pour ceux qui l'ont oubliée depuis le temps) :
Vilo a contrepoids DPR 8 pions equilibré avec l'ensemble mobile
Cyl piston Malhé forgé, pistons mis au poids
Bielles origines mises au poids
Culasses CB 044 Magnum, conduits travaillés alignés etc... 40*35.5
AAC Engle 120
Pignons tailles droites
Poussoirs Scat
Culbus scat 1.25
RV 8.5
Carbus Dell 45
allumeur 009 en attendant de voir pkoi le 019 ne fonctionne pas
Carter sup CB
Embrayage Kennedy 1700 lbs
Boite 8*33 origine + super diff + flasque alu
Premières sensations :
Et bien ca envoie du paté ! Bon je passe du 1200 au 1776 donc forcément j'ai l'impression que c'est un avion :-D.
Quelques réglages à faire au niveau de la carburation des '45.
Le moteur ne tenait pas le ralenti + quelques flamme aux cornets => passage des gicleurs de 60 à 70 ; probleme résolu. Cependant en dessous de 2000 tours à la réaccelération, le moteur cafouille et fait un bruit assez sourd :-?.
Les "pop" aux cornets persistent à vitesse constante à 3500-4000 tours...
Config carbus :
ralenti 70 (merci 1200rsr)
Air principal 200
Essence principal 160
Reprise 55 (de memoire)
emulsion n°2
Venturis en 38
Je pense passer en 190/180 en air pour voir si le probleme persiste à vitesse constante et/ou voir si en remettant les filtres ca change quelquechose...
Par contre pour la reprise cafouilleuse à 2000 tours... Ch'ais pas !
En premiere, la voiture part bien à 1500 tours, si je pars au dessus ca cafouille, ensuite montée bien lineaire en 2eme 3eme, jusqu'à 4000 tours ca marche, au dela ca pousse encore plus (euh Eric promis j'ai pas fait plus de 5500 ) :-D Pas vrai Dan ?
Voila les premières news, quelques pb de levier Berg m'ont fait un peu rager aux feux rouges et aux ronds points mais globalement c'est une excellente journée ! :-D
PS : Merci à tous ceux qui, par leurs conseils ou leur services me font passer des moments comme ceux là...;-)
Quelle pompe à carburant utilises tu ? quelle pression ? car le réglage (si les niveaux de cuve sont corrects) semblent appropriés.
As tu essayé différent réglage de la course des pompes de reprise?
Ton allumage est il en parfait état.
SAlut Loic et merci pour la rapidité de ta réponse.
La pompe est une Holley rouge régulée à 3.5 psi
L'allumage est neuf (mais peut etre une piste à explorer..)
A voir aussi le reglage de la course des pompes de reprise
A plus et merci
Antho
1200RSR est en 180 à l'essence et 190 à l'air avec des buses de 38 sur ses 48DRLA, et les chambres sont un poil foncé.
à mon avis, il manque un peu d'essence et trop d'air.
Essaye 170/175 en essence et 190 à l'air( c'est ce qu'on avait sur l'ancien 1776 en 48DRLA, avec des caracteristiques proches).