Bonjour, alors voila tous ces posts parlant de préparation moteur m'ont décidé à attaquer un 1776 pour le caser dans ma 1300 de 68 Daily driver, Histoire d avoir un moulin un peu plus péchu pour surprendre les petites 206 ou CLIO !! Combien coute en moyenne un tel moulin tant au niveau du cout des piéces que des usinages divers. Je compte bosser dessus un maximum moi même (sauf usinages...) Je n ai pas encore défini ma config (Vilo, culasses, carbus,etc...) je cherche à monter un berlingot "carré" fiable discret si possible ( daily ..)
Merci de me relater vos expériences quant aux tarifs d usinages pour pouvoir comparer ...
Je pense effectivement que la lecture de la série d'article sur le 1776c d'Eric Simon est la référence à utiliser.
en utilisant ces articles comme base et en adoptant quelques petits "changements" tu obtiendras l'une des combinaisons qui apporte satisfaction pour rouler fort tous les jours.
les améliorations possibles dsont à mon avis:
pour l'AAC web 218-119 avec des culasses 040 en 35.5x32 ou 218 avec culasses 043 en 35.5x32
2 dellorto en buses de 32mm
1 merged 35/38mm si tu n'a pas besoin du chauffage ou des boites de chauffes "racing + 1 bon échappmeent 1 1/2" dans le cas contraire
carter suplémentaire avec filtre à huile intégré au lieu du full-flow + carter d'huile.