2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/02/2008, 20h22   #1
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
un 1776 basse conso

voilà j'ai en premier lieu un combi de 77, 9 place en daily
je doit faire une petite révision de mon 1776 et en même temps le mêtre en basse conso

alors voilà la base

bloc as41 pour injection cela veut dire qu'il n'est pas pourvu de l'emplacement de pompe à éssence

kit cylindre piston 90.5 malhe mis aux poids avec d'églaçage des cylindre et nouveau segment les quel je sais pas?

culasse 043 en 35.5 32 refaite il y a 200 km et ébavuré sur tous les conduit et je vais amélioré la chambre autour de la soupape d'admission et la bougie

ressort de soupape renforcé simple ressort bugpack 200 km

vilo 69 germany équilibré avec un volant moteur allégé (mais si je trouve un vm d'origine en 200 je le monterait aprés équilibrage c'est sur)

bielle origine mise au poids

bon bas voilà

alors au niveau AAC je sèche pour l'instant car vu que webcam peut taillé ce que l'on veut ou taillé part a port a ce qui ont déja il y a pas mal de possibilité

je voyait un lobe center dans 110 ou 112 dégré

je vais mêtre aussi une damper mais la quel et surtout quel poids ?

au niveau de la carburation je voyait un centrale en 40 mm comme le kadron ou un dcnf avec une pipe maison comme le sugèrre CARBMAN ou autre mais en centrale

le deick eigt est de 1 mm et j'ai ( comme le moteur tournais déja avec un engle 110) un RV de 9/1

je voudrait un moulin capable de resté sur un fillet de gaz à 1500 ou 2000 en 4 (boite 1600 d'origine pour l'instant)et reprendre sur les 3 premier rapport au moins et si possible aussi en 4 à partir de ce régime; pouvoir prendre juste 100 110 km/h sur 4 voie en stabilisé et pour doublé un peut plus.

j'ai aussi en pneux (important quand même) des 205 R14

et peut être si c'est utile une poulie d'aac taille droite

comme allumage j'ai soit un 009 ou je préfaire un allumeur AL monté sur les 1300 et 1600 qui est a double avance

voilà mon projet et merci pour vos future réponces

Dernière modification par coxiracer 02/02/2008 à 20h33.
coxiracer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 05h06   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Bon c'est cool encore un moteur de plus en basse conso ;-)

Pour l'arbre à cames le choix est très dur mais j'ai eu les meilleures résultats avec des arbres à cames qui avaient de fortes accélérations et des levées "modérées"

Dans ton cas sachant que tu as un deck height de 1mm avec un RV de 9:1 tu peux éventuellement penser à un dual lobe en particulier si l'admission est restreinte par la carburation.

avec 9:1 tu ne devras pas utiliser beaucoup d'avance maxi (centrifuge) et certainement une montée en avance plus lente que celle d'un 009 pour limiter le risque de cliquetis en 4ème. => un allumeur origine peut être un bon point de départ, mais autnat en profiter pour booster l'allumage ce qui ira das le sens de plus de souplesse, moindre conso augmenter légèremment la RFA et limiter le croisement semble dans ton cas (avec ce RV) une bonne solution.

pour les ressorts de soupapes et la distribution en générale je me dirige vers des modèles plus "light" c'est à dire ressorts à faible force/coeff de raideur comme ceux d'origine mais avec une course max bien supérieure =>16mm de course avant spires jointives sur une hauteur de montage standard celà permet plein de "fantaisies" tout en limitant les contraintes et en évitant risque de fatigue/casse des ressorts, cerise sur le gateau celà permet "d'équilibrer" les forces de rappel en intercalant des rondelles sous ressorts facilement => développés dans cet objectif de moteur daily à haut rendement/longévité!!

Pour la taille droite c'est une histoire de "bruit" avant tout: techniquement pour limiter les pertes c'est intéressant bien que le gain soit faible par contre c'est nettement plus bruyant et çà faut aimer....

pour les pneux j'ai opter pour des jantes 6x15 avec des 195/80 X15 => çà tire nettement plus long qu'avec les 185 sr 14 et même que des 205 sr15. autre point intéressant c'est que celà limite le régime de la "boite de vitesse" source de perte élevée sur les boites 002 et 091 (en comparaison d'une boite 113)
Le gain avec cette monte est de 6-7 km/h à 3500 rpm (développement de la bande de roulement supérieur en comparaison d'un 185 SR14) et même en conservant la boite d'origine 1600 celà permet de tirer plus long qu'une boite de T-4 en 4.86, mais un peu moins long en 4 qu'une boite de moteur 2.0L quand même => c'est une histoire de coût avant tout ;-)

pour le damper un modèle asiatique de 2.6kg et si tu veux mieux refroidir culasses et huile, tu peux l'associer à une poulie d'alternateur "Frezz" pour augmenter la fiabilité tout en utilisant un RV élevé pour cette configuration.

Pour la carburation Carbman avait utilisé le 36dcnf sur pipe d'admission "maison" avec succès celà semble donc un ebonne alternative. pour ma part je monterai un hi-flow mais il existe bien d'autres solutions comme 2 double corps, etc...

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/

Dernière modification par Loic 03/02/2008 à 05h14.
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 08h03   #3
coxiracer
Membre

ok loic

pour l'allumage en faite j'ai c'est deux modèle pour l'instant pour pouvoir refaire mon 1776 rapidement et j'opterait aprés pour un kit allumage multic de forte puissance bobine de moin d'1ohm et fils non résistif et surtout un modèle avec l'allumage a dépréssion et centrifuge (mais celle çi bloqué) pour avoir un boitier aditionnel avec plusieur courbe d'avance programmé

car dans le future proche le 1776 tournera surement au E85

pour l'aac je suis plutôt comme toi sur un dual lobe avec une durée dans les environ de 234 à 245° à 1.27 mais une levée dans les 10mm au mini sachant que je monterais plus tard des 1.25/1 voir si les finance sont la des 1.4/1

pour la distribe je voyait des tige de culbut d'origine vérifié

mais vu comme tu le dit les ressort bugpack sont dur alors que prendre j'ai en stock des empi simple renforcé qui sont bien plus mou ou autre marque mais des simple renforcé juste pour l'histoire de pouvoir tirée quelque fois les vitesse et pour repoussé l'affolement que je craint sur un bay

les pneux je les ai et il sont neuf mais oui plus tard une fois usé vu que c'est de la gomme tendre et les route de campagne que je prend il vont pas faire long feu alors aprés oui je passe en 15 c'est sur vu les prix qui sont moin cher et beaucoup plus courant

pour l'histoire de la poulie en taille droite j'ai jamais fait attention au bruit mais va vraiment falloir que j'enttende de mes oreilles car si sa fait pas trop de bruit j'opterais pour une taille droite qui serait réglable mais je sait pas si c'est vraiment utile

la pour les poulie d'alternateur frezz je voie pas ce que sait

pour la carburation je pensais aussi sur un hy flow mais j'aurais cru qu'il serait trop petit mais de toute façon il évolura au fur et a mesure pour voir ce que je peut en tiré et voir même une version avec une mégaquirt

que je vérait bien avec un 10/1 de rv et un capteur anti cliquetit mais ça c'est l'ultime version

je vais aussi voir pour trouvé le fameux radiateur pour le circuit d'éssence et ma prochaine version au niveau allumage comme expliqué en haut il sera fait pour prendre au moin 1.2mm entre électrode de bougie

de toute façon je vais appliqué ce qu'il y a sur le post de diminution de carburant car gagné petit a petit des cl est énorme a la fin
Vieux 03/02/2008, 09h48   #4
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Citation:
Posté par Loic
pour les pneux j'ai opter pour des jantes 6x15 avec des 195/80 X15 => çà tire nettement plus long qu'avec les 185 sr 14 et même que des 205 sr15. autre point intéressant c'est que celà limite le régime de la "boite de vitesse" source de perte élevée sur les boites 002 et 091 (en comparaison d'une boite 113)
Le gain avec cette monte est de 6-7 km/h à 3500 rpm (développement de la bande de roulement supérieur en comparaison d'un 185 SR14) et même en conservant la boite d'origine 1600 celà permet de tirer plus long qu'une boite de T-4 en 4.86, mais un peu moins long en 4 qu'une boite de moteur 2.0L quand même => c'est une histoire de coût avant tout ;-)
Loic

c'est ce que j'ai fait également, pour le coût, mais aussi pour conserver et rouler avec ma boîte d'origine.
Mais l'agrément et la conso seraient encore meilleurs avec la boîte 2L dont je regrette l'étagement, le 1760 entrainant le tout assez allègrement

Vieux 03/02/2008, 11h28   #5
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Citation:
Posté par Loic
pour les pneux j'ai opter pour des jantes 6x15 avec des 195/80 X15 => çà tire nettement plus long qu'avec les 185 sr 14 et même que des 205 sr15. Loic

des 205/15 tirent forcement plus long que des 195/15

Par contre que conseillerai tu comme configuration en double carbu? a pars une paire de kadrons?
offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 14h18   #6
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Citation:
Posté par offroadbuggy

Par contre que conseillerai tu comme configuration en double carbu? a pars une paire de kadrons?

de mon côté, je n'ai pas trouvé de 205/80/15 mais que des 205/70/15, d'ou je pense la remarque de Loïc
-> rabatu sur du 195/80/15

Vieux 03/02/2008, 15h18   #7
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par offroadbuggy

oui c'est une faute de frappe je voulais écrire 205 SR14 en référence à la monte qu'avait Coxyracer.

Pour les carbus je pense que des weber 34ICT ou des dellorto 36 ou 40 drla seraient une bonne solution.

Le "record" actuel a été obtenu avec un 76x77mm /9 de RV / aac webcam / simple admission mais il y a une vingtaine d'année sur un KG14 avec des kadrons busés en 26mm.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 16h13   #8
MoominCox

Et de nos jours niveau "record" tu penses que l'on peut atteindre quoi ?
Par exemple pour un combi en daily comme celui de coxiracer, en conso urbaine, avec un moteur optimisé comme celui qu'il cherche à faire.
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 17h34   #9
coxiracer
Membre

pour les double carbu pour l'instant je pences qu'il me feront un peut chi.r et quand simple centrale ou double corp centrale j'aurait moin de maintenance et de toute façon comme je l'ai dit il passera par des 36 et 40 idf et une ultime mégaquirt

mais pour l'instant je vait partir sur un simple centrale et surement un 34 hi flow

et je suis encore a la recherche d'un aac es que met choix sont fesable ou pas je pences que oui mais je voudrait être sur et se sera du webcam
comme un 119/86 ou un 218/111 mais avec des 1.25/1 à l'admition et des 1.1/1 sur l'échapement mais es ce fesable que que ma porterait ce genre d'arbre a cames

ou il y a peut être un L&G dans mes demande ?
Vieux 03/02/2008, 18h02   #10
toujoursdécapoté
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Citation:
Posté par Loic
Le "record" actuel a été obtenu avec un 76x77mm /9 de RV / aac webcam / simple admission mais il y a une vingtaine d'année sur un KG14 avec des kadrons busés en 26mm.

C'était lequel d'AAC ? un equivalent aujourd'hui ?

PATRICE.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réduire la conso manimal31 Type 2 / Combis 9 30/03/2006 11h45
REDUIRE LA CONSO D'ESSENCE yannou18 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 15/01/2003 10h24
mutation du 1776 en 1915 sleeper Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 03/10/2002 08h36
Passer de 1641 à 1776 ou 1915 LOSCHIAVO Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 19/09/2002 15h25
Mon dilemme: 1776 ou 1915 ? Archiviste Archives ancien forum Technique 5 15/07/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

Coxobus

Teoz Racing Car

Dream Machine

Transporter Services

VBA près de Poitiers

Mecatechnic