bonjour a tous (ou bonsoir plutot)
suite a la casse de mon bon vieux 1300SA stock j'ai du changé mon moteur et j'en est donc profité pour me faire la config suivante: (n'etant pas trop connaisseur je me suis aidez de conseil et de config recontré)
-kit MAHLE 1776cc 90.5x69
-carter EMPI alu (chere mais solide)
-ACC ENGLE 110
-8 poussoir "renforcer" pour engle
-vilo a contre poid course 69mm
-volant moteur 200mm allégé
-pompe a huile "gros debit" 30mm avec filtre a huile
-culasse 041 35,5 x 39
-culbuteur 1.1 avec axe "renforcer"
-4 bielles origine mise au poid
-8 tige "renforcé"
-echappement merged 4/1 5/8"
-kit 2 carbu empi 40HMPX nouveau venue... (comme moi

)
-kit complet allumage MSD (MSD 6AL +BLASTER +DISTIBUTEUR) chere aussi
le moteur a etait assemblé nu par HIGHWAY et est garanti 6 mois (300€ de montage mais sa evite les mauvaise surprise!)
donc je monte le tout dans la voiture et miracle il demarre!!! seul hic sa petarade (sa pete dans l'echappement! pas de fuite a ce dernier pourtant) je regle donc mon avance et la je suis pommé!!!
le msd possede 3 jeux de ressort different et 4 butée et je sais vraiment pas quoi mettre!!!
pour que mon moteur ne petarade pas je suis obligé de callé l'allumage a 30° au ralenti C ENORME ce qui fait que j'atteint les 50° a 3500 tours!!! tout pour faire des trous dans mes beaux pitons tout neuf!! donc on arrete tout et on reflechi...
je suis pas mecano!!.... mais je vois bien que sa va pas!
si je redessant mon avance au ralenti je me retrouve avec des explosion dans l'echappement (trop riche peut etre?)
mes carbus etant neuf les reglage d'usine doit pas etre super j'ai donc jouer a regler mes richesse au nombre de 4 (rien que sa!) mais sa veut pas!!!
je change mes ressort et ma butée rien y fais sa petarade encore au relenti!! (mais ma premiere fierté est qu'il demarre mieux )
je voudrais pas cassé mon nouveau joujou (surtout au prix que sa ma couté!)
j'ai cherché partout mais je n'y arrive pas...
auriez -vous quelque idée pour regler cet allumage ?? a moin que sa vienne de mes carbu ???
merci d'avance