Je voudrais avoir vos avis et expériences pour mon prochain moteur.
J'ai la chance de partir d'ici 3 semaines, pour le boulot, aux états unis, dans le new jersey, je me dis que ce serait stupide pour ne pas ramener quelques pièces dans mes valises.
Je me suis déjà + ou - décidé pour des culasses en 35.5 par 40 avec un léger travail sur les conduits.
Je compte utiliser des carbus weber 40idf.
Je recherche avant tout la fiabilité, du couple et une conso raisonnable (10L/100km) et surtout pas des "chevaux dans les tours"
Je suis en tractation avec Scat, chez lesquels je compte bien commander la plupart des pièces, plutôt que de multiplier les différents fournisseurs et augmenter les coûts de transport inter usa.
Je me tâte sur la cylindrée
69x90.5=1776cc
78x85.5=1791cc
78x90.5=2007cc
L'arbre à cames, un scat évidement, C25 ou C35
Le rapport des culbuteurs (pro street usiné dans la masse) 1/1.1 ou 1/1.25
Je vise les 90-100 chevaux ultra fiable? Qu'en dites vous?
Je serai tenté de te conseiller le 2007cc, car à puissance égale, c'est celui pour lequel le tx de compression pourra rester le plus faible. De plus, l'épaisseur des chemises du kit 90,5 offre déjà une bonne tenue dans le temps.
Ceci d'autant plus que pour avoir une base fiable, tu dois acheter un vilbrequin à contrepoids. Et la différence de prix entre le 69 et le 78 n'est pas énorme (voir quasi nulle)....
Moi je dirais fonce, tu as l'occasion de les acheter aux states. :-D
si tu n'as jamais acheter aux US, pour l'importation en france, la taxe correspond à une majoration de +/- 33% du prix au départ US évidement avec le transport (mais dans ton cas il sera peut-être pas important).
dans tous les cas tu ne pourras pas les frauder à la douane, un vilo qui passe au rayon X dans une valise ça se voit!!!... :-)
sinon je partage l'avis de mes collègues, la plus grosse cylindrée devrait à prioris être le plus fiable et offrira du couple par sa plus grande course. je préfère assembler un ''gros/petit'' moteur (2007cc pour 100cs) plutot qu'un ''petit/gros'' moteur (1776cc pour 100cs). Dans le deuxième cas la puissance sera disponible plus haut dans les tours et c'est pas ce que tu recherche.
Il faut voir si le choix de l'arbre est le plus judicieux........
et bon voyage aux US! petit veinars (je ne sais si l'orthographe est correcte :-) ?).
Salut !!
moi, je dirai que c'est toujours le même dilemne !! tout dépend de ce que l'on veu réellement, et surtout avec quel budget !!!!!
Déja, il ne faut pas oublier que tu auras une boîte à vitesse à changer....
Person j'ai un 1776 avec un AAC 100, deux EMPI kadron 40, un 4 en 1 Bugpack Ceramic, toutes les pièces mobiles équilibrées...et boite 8x33 réétagée....circuit FULL FLOW...
j'ai en plus un radiateur d'huile Bugpack avec ventilo (le gros) déclenchable manuellement...
je peux te dire qu'avec une telle config, ma conso s'échelonne entre 8 et 10 litres au 100 maxi !!
et plus d'un papa en HDI n'ont pas encore séché leurs larmes.. alors si tu prends la même config avec des IDF, tu devrais envoyer encore plus... (vitesse maxi 180-190 km/h... de quoi de faire largement plaisir...et largement peur aussi !!! )
il faut voir ton budget : moi, j'ai pas voulu jouer, tout est neuf !!! (rôdage et tout le touttim à faire...)
voila !! A+
:-D