Salut! je suis a la recherche de quelques ptites infos sur les 1700CC de 914.
d'abord j'aimerai connaitre la taille des soupapes d'origine.
Aussi j'aimerai savoir si il est possible d'augment la cylindrée du moteur pour gagné un peu de couple tout en gardant le vilo et les culasses d'origine. (ca je suis en boite 5 et j'ai peur que les rapport soit un peut long!)
Merci d'avance!
small.
Tu cliques ici puis tu fais un peu de lecture.
Pour l'augmentation de cylindré tu peut installer un kit 94mm ou un 96mm a moindre frais, ensuite pour passer a + gros, c'est une autre histoire.
Moindre frais= sans changer le vilo et les bielles avec un minimum d'usinage.
Les culasses de 1700 ont les memes souppapes que les 2 litres de combi.
Pour passer en 96mm, tu peux prendre des cylindres de 1800 et n'acheter que les pistons, car les cylindres vendus sont des cylindres de 1800 realeses.
En 96, tu passes alors en 1911 cc, mais tant qu'à faire, fais toi une petite prepa des conduits et des chambres en lissant les conduits et en egalisant les volumes de chambres. Un truc cool, sans trop d'investissement et un excellent retour en utilisation.
merci de ta reponse mais pour passer les cylindres de 1800 sur moteur que faut il effectuer comme usinage au niveau des cullasses et du blocs? (chère ou pas?)
small.
Que veux-tu dire par ouvrir les puis?
aurais-tu les plan d'un tel usinage car je peux faire des usinage pour pas chère mais il faut que je sache en quoi il consiste exactemente. aussi aurrais-tu un ordre de prix pour les cyl en diam 96 *66.
et quel diam de bages de bielles ai-je besoin.
merci.
small.