Bonsoir,
Voilà, il y a 6 mois ma conso était de 11/12L, ce qui est raisonnable pour un combi BW 1600AD stock en ayant une conduite tranquille (vitesse max 90km/h, pas de grosse accélération).
Mais voilà depuis quelque mois ma conso a augmenté progressivement pour arriver jusqu'à 16L voir 17L/100km . J'ai donc bien nettoyé mon carbu (34pict3) changé les joints, changer mes vis patinées, régler mon allumage...mais cela n'a rien changé .
Pendant la saison froide un préchauffage de tubulure/admission non fonctionnel peut avoir un effet catastrophique sur la conso; A vérifier en premier avec les élémenst de réglage comme l'avance à l'allumage/contrôle des avances centrifuge et à dépression.
Prise d'air sur l'admission, fil haute tension et bougie défectueuse, etc... >> vérifie que les 4 cylindres "donnent" au ralenti
Ok, merci, toutes mes durites sont en bon état, mon filtre a air est propre, cependant je n'ai pas vérifié le préchauffage, de plus ma conso a augmenté avec l'arriver du froid, donc ça pourrait être ça !!!
Pour la capsule de dépression de l'allumeur, je vérifie comment son bon fonctionnement?
Tu dépose la tête d'allumeur afin de voir le plateau sur lequel les vis platinées sont fixées, après tu débranche la dépression qui va de la capsule de l'allumeur au carburateur (coté carbu) nettoie un peut le tube car tu va aspirer avec ta bouche...
Regarde le plateau en même temps, si il bouge, bingo ta dépression fonctionne...
je viens de vérifier un peu tout ce que vous m'avez dit et j'ai remarqué que le matin lorsque mon moteur est froid, sur mon filtre a bain d'huile, l'air n'est pas récupéré par l'entrée d'air chaud derrière les culasse. Le préchauffage de l'admission ne se fait donc pas .
C'est bien la capsule située sous le filtre a air qui commande la trappe d'arriver d'air ?
Où es-que je peux en acheter une autre? Je ne trouve rien chez les principaux revendeur vw.