salut à tous
je viens de faire l'acquisition d'un moteur 1641 préparé(volant moteur - vilo - aac - poussoirs - pompe a huile - culasses - carbus - etc.....)
par un professionnel et lors de la mise en route , il s'est mis à pisser l'huile
au niveau du plan de joint entre boite et moteur !! joint spi arriere ouvert en 2.
apres son remplacement et lors de la 2ème mise en route , re- belote.
je ramène la voiture chez le préparateur et là le diag était un défaut du volant moteur qui arrachait le joint spi.
je ramène la voiture à la maison par la route (100 bornes !!!) et la quelle fut ma surprise ????? de l'huile !!!!! , mais la c'est devant , derriere la poulie
de vilo.
je l'appelle aussitôt , et il me propose de remplacer la poulie par une autre équipée d'un joint.
est-ce que tout ceci est normal ?
merci à tous
Une fuite n'est jamais "normale" mais elle a toujours une cause rationnelle: tu l'as vu coté boite avec le probleme de volant.
Les poulies origine VW avaient un dispositif simpliste (un filetage inversé) qui re-chassait vers l'intérieur du bloc l'huile s'échappant éventuellement.
Les poulie alu graduées de fabrication plus ou moins soignées ne présente pas ce dispositif, d'où le risque plus grand de constater ce type de fuite. Il y a plusieurs moyens de remédier au problème: poulie origine ou poulie avec un joint. Rien de bien insurmontable
A moins que la rondelle pare-huile soit absente?
Franchement sur un 1641cc , et même sur bien plus gros, le montage d'un joint spi côté poulie ne devrait pas être obligatoire.