bonjour j'ai un 1641 avec aac 110 + 2 carbu 40 idf
ma question quel diametre de buse ?
Gicleur principal ?
Merci et bonne préparation a tous pour le printemp
bonne route
bernard
Vas voir ce lien (si tu la pas déja fait ) .Il te calculs tout .Tu as juste a mettre des données et c'est bon .Après a toi de faire le choix en regardant ce qu'il y a . http://flat4ever.com/?page=carbus
A+ et bonne journée .
le RV c'est le rapport volumétrique, il se calcule à partir de la différence de hauteur entre le haut du cylindre et le haut du piston losque celui-ci est à son PMH, il conditionne en partie le comportement général du moteur.
beaucoup de bla bla mais personne ne peux me repondre coirement sur ma question je ne vai pas demonter mon moteur pour mesurer un "rv"...
alors soyons serieux il y a bien quelqu'un qui a un 1641 avec 2 weber 40 et qui connais ses reglages
merci a +
Si il te demande ça c'est pour affiner au mieux les reglages sur ton moteur, le seul qui blablate ici c'est toi, t'es pas foutu de donner la configue de ton moteur et en plus tu te plaind, ça me rend barge ça
Ceux qui ont des 1641 cc avec AAC 110 + deux 40 idf , ont tous (ou presque) des RV différent donc des réglages différents et des conportement moteur .Alors si tu veut de l'aide il va falloir être précis svp .Bonne continuation dans tes réglages .
A + et bonne journée .
avec un engle 110 et des 40 idf pour du couple tu met des 28 en buse, 50 à 55 en ralenti, 50 en pompe de reprise, gicleur d'air en 180 et éssence entre 125 et 135
pour de la puissance et des rpm tu met soit 30 ou 32 en buse du 55 en ralenti, 50 en pompe de reprise, gicleur d'air en 180 à 190 et gicleur essence du 130 au 150 pour les run le dernier
voilà vu les prix des gicleur pour avoir un réglage tip top tu va y passé pas loin de 100 a 200 roro ( juste pour les gicleur car les buse sont en shop a 90 à 110 euro les 4) a toi de choisir car avec une config donné tip top on aurait pu serné a 5 point prés et même te donné les bon a part le ralenti qui lui change a chaque moteur et conduite
config :
vilo
cylindre
aac
RV et deick heigt important car un engle 110 par exemple monté sur du rv d'origine ou sous 8/1 c'est de l'argent foutu en l'air car il lui faut aumoin 8.5 pour bien marché
allumage
voiture ou il est monté
et style de conduite par exemple daily90%, 15% amusement audessus de 4000 et 5 de run
et bien sur culasse avec quel soupapes et ressort et la distrib
ça c'est le mini a donné pour un réglage pour les carbu
beaucoup de bla bla mais personne ne peux me repondre coirement sur ma question je ne vai pas demonter mon moteur pour mesurer un "rv"...
alors soyons serieux il y a bien quelqu'un qui a un 1641 avec 2 weber 40 et qui connais ses reglages
merci a +
mais si tes culasses sont sorties de boîte et jetées dans le moteur comme cela, tu as probablement un RV un peu faible (<=8) et un DH un peu important ( >1.5)pour tirer le potentiel d'un 110, et donc d'avoir des chevaux dans les tours.
si c'est le cas , contentes toi de buses en 28, pour ne pas être mauvais non plus à bas régime