bonjour, je n arrive plus a regler mon 1600 et je pense que mes carbus (34PCI) modele peu courant (montés sur des NSU et premieres BMW) soit fatigués.
Je pense changer les pistons, culasses et carbus.
Que me conseillez vous car il parait que si on change les pistons cylindres, il vaut mieux remplacer les coussinets de bielle.
Sinon quel carbus ??? (un central ou double)
merci
aussi voir si 1641 ou plus ,et culasses sans plomb peut etre !!!
Salut Fabienk,
Es-tu sûr que tes carbus sont la cause de tous tes malheurs ? et est-ce que tu as besoin de passer en 1641 ou ne penses-tu pas qu'une bonne remise en forme de ton 1600 serait de loin la solution la moins coûteuse pour le même résultat ?
Réfléchis avant d'ouvrir ton moteur et vois ce qui t'est nécessaire pour le but recherché de ta voiture : daily driver, week end driver, run, drag, .... à toi de choisir.
A+. Papounet.
Personnellement, si le moulin était resté au moins un an sans tourner, je me serais fait un plaisir à tout revoir, y compris la distribution (culbuteurs).
Prends une feuille de papier, fais une liste détaillée de tous les points qui font tourner le moteur (allumage, carburation, distribution) et tu verras bien ce qu'il te reste à faire pour que la"check-list" soit complète.
Ensuite tu fais ce qui n'a pas été fait. A+. Papounet.