Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a deja testé une boîte longue avec un moteur un peu préparé (1600 avec 2 36 dell'orto, aac engle110, vilo contre poids echappementVM 200 mm allégé pot turbo look)
J'avais avant une 8*35 c'etait sympa, mais j'ai déniché une 8*31 à différentiel autobloquant (cool pour la neige!!) et j'aimerai savoir si ce choix est judicieux ou pas
boite longue c'est bien sur l'autoroute mais pas sur nationale avec un 1600 un peu pointu (en gros pour être bien faut rouler au mini à 110km/h et le moteur est vraiment bien à 130/140 km/h) maintenant ma démultiplication est plus longue que celle d'un 8x31 stock mais mon moteur a quand même un RV de 9.7:1 mais si c'était pour de la montagne ou pour rouler principalement sur nationale à 90-110 km/h je préfère une 8x35 et ce n'est pas trop court sur un 1600/engle 110 qui peut déjà tourner assez vite et dont le couple max est vers 3500 rpm voir un peu plus.
pour ma par je suis monte en205/45/16 et la boite longue etait necessaire car mon moteur moulinait trop donc j'ai monter une 8*31 la monte des pneu arriere est tres important pour le choix de la boite avant toutes chose
vivement ce week end qu'on soit au vw classic catalan