Les deux premières photos traitent de la lubrification du turbo, durite blindée, raccords, et trou taraudé avec un pas gaz dans le corps du turbo.
Le retour de l'huile se fait par un plaque aménagée à la place de la pompe à essence d'origine à travers une durite souple qui permet à l'huile de ne pas rester dans le turbo.
L'allumeur n'est pas un 009, il est centrifuge et est taré à 24° à 3000tr/mn et 10° au ralenti.
La tête de 309 permet d'envoyer les fils de bougies vers l'arrière et ainsi de na pas les griler contre le corps du turbo. Ainsi fait l'allumeur doit faire un 180° par rapport à la position d'origine.
Le Carbu est un 36 DCNF, car je l'avais sous la main et qu'il est à la fois petit en hauteur et compact en profondeur. Les gicleurs d'air ont été repércés + gros, la valeur dépend du carbu, ici ils sont percés à 180 et les gicleurs d'essence réduits à 150. Les emulseurs sont aussi travaillés pour moteur compréssé, mais là c'est un peu complexe à détailler... ils sont de type F16 pour ceux à qui ça dit quelque chose ?
La bas moteur n'est pas touché, ce qui effectivement me contraint à 6200 tr/mn maxi, la puissance (la poussée) s'établissant vers 5800 tr/mn.
Il faut que je renforce cette partie...équilibrage, contrepoids, gros ressorts de soupapes, culasses travaillées, Etc...
Mais avant ça il faut que j'achète des freins.
Les tubes d'admission sont maison. découpés et soudés entre eux. Ø50 pour le T entre les 2 pipes double admission et Ø60 pour le tube qui reçoit la platine où repose le carbu. Le cable d'accéléation est amené par une gaine souple bloqué sur la turbine.
Les manchons doivent résister aux hydrocarbures sinon !!!! fuites !
La dernière photo présente la pipe d'échappement au départ du 4 en 1.
Voilà, voilà...
Pour le bouqin Turbomania il n'était pas à moi, il vient des USA... je ne sais pas où le trouver ici.?
Merçi à Seb "Katrapla" pour les photos.