-vilo contre poid forge cb 69 mm
-bielles cb forge 5,4
-volant moteur forge 6pions( 6 kgrs)
-carter AS 41
-poulie lourde
-culasses cb 35X40 avec conduits echappements polis
-arbre a came FK 41 (conseil LOIC)
-culbut 1,4
Toutes les pieces si desssus sont neuves et un equilibrage du vilo volant et poulie a été fait
-carbu de gt (refait a neuf)
-régulateur pression essence de gt
-echangeur de gt
-turbo T2 de 21 TD
-allumeur alfa 75 turbo avec module (calé a 24° au stobo)
-echappement momifié
Le moteur ne veut pas dépasser 4500 trs
J'ai essayé:
-un turbo T25
-un gicleur haut regime + gros
-des roues en 195 60 15 sachant que j'ai une 8X35
-enlever le filtre a air
-enlever le silencieux
RIEN NI FAIT ,
Le moteur est trés coupleux en phase atmo,le turbo charge tot (2300 trs) et la poussé est bonne jusqu'a 4000, aprés il peine,on dirait que l'on mote une pente de 70%.
Il ne chauffe pas (huile a 90 100°), j'ai un radiateur en face avant
Certains me disent de passer en T3 pour le turbo? dautres que la buse du carbu est trop petite?
surement intéressant de passer avec une buse plus grosse que celle du GT d'origine, mais d'origine le moteur devrait déjà prendre plus de tours.
la version pour les R18T (moteur 1600, le + proche du vw en fait) avait d'ailleurs une buse plus grosse sur le 32dis et un turbo T03
tu peux t'inspirer des préparations sur les renault 11T pour modifier ton carbu, j'ai déjà augmenter les diamètres de buses sur des GTT (avec les gicleurs correspondant) et le gain est intéressant en terme de P max, plus d'allonge à haut régime.
es tu en double ressorts de soupapes? évite les CB, si tu utilises des simples renforcés, utilise plutôt des Bugpack, Berg, L&G etc...pour essayer d'atteindre 5000-5500rpm sans abimer la distribution.
un turbo requiert une distribution plus renforcée que son équivalent atmo.
comment ta pression de suralimentation réagit elle à l'approche des 4000- 4500rpm?
je suis en double ressorts (ceux qui sont montés d'origine) pas terrible non?
La pression a l'approche des 4500 reste stable (800 G) et au mano (AFR) l'aiguille ne bouge pas et reste au début de la zone riche.(gicleur 120 juste la vis de devissée 1,5 tours pour enrichir en phase turbo)
La mise a l'air de mon réservoir peu déconner peut etre, c'est un modele 1970 et ou elle ce situe?