Je viens de remonter un moteur 1600 sur un combi de 79 équipé à l’ origine d'un 2l avec la boite qui va bien d'origine dond de 2 l, Mais .....
Y at'il un démarreur spécifique pour cette adaptation ?
Merci d'avance
j'ai fait cette opération au printemps
pas de problème car si ta boite est d'origine avec le démarreur d'origine : tu auras la bonne longueur de tringlerie de vitesse et la bonne longueur d'arbre de démarreur
il faut toutefois que ton moteur 1600 soit équipé d'un volant moteur en 200mm (je ne pense pas qu'il soit en 180, mais mesure quand même)
@ +
Luc
j'espere que le 1600 a 70 cv car cela vas etre dur dans les cotes et le pauvre moteur ne vas pas aimer , il faut regardé pour la longueur de queue de boite plus longue sur le deux litre si celle ci veux bien rentré a fond et pas bloqué le moteur ( de mémoire ont coupe 1 centimetre ) certain monte comme cela !! et d'autre ont des soucis de profondeur d'emboitement moteur , a bientot , pascal
si le bus est de 79, la longueur de tringlerie sera bonne même si d'origine le bus était livré avec une boite pour 1600
mon 1600 tourne bien sur le combi (avec un petit aménagement) mais j'ai monté des kadrons et des rampes scat 1.4 et un 4en 1 + simple T-bird
j'ai pas d'expérience de boite 2 litres avec 1600 stock mais beaucoup de personnes disent que c'est juste
pour un moteur 1600 avec un arbre a came couple et pour un combi westi j'ai fait le montage suivant pour un copain , boite de combi 1800 type 4 : CM 7 x 34 avec la quatre mis en 0.82 au lieux de 0.89 d'origine sur celle ci et cela a l'air d'etre tres bien ( j'attend des nouvelles le combi est comme l'utilisateur parti en vacance ) voila c'est le montage le plus adapté que j'ai trouvé , a bientot , pascal passion boite de vitesse
JE n'ai pas le choix pour l'instant et donc le 1600 ferait l'affaire du moins pour rouler un PEUT, pour le 2 litres à venir
Je crois que je me suis gaffé sur le volant car j'entraine pas du tout le moteur avec mon démarreur de 1600 ........ Il faut a mon avis que je démonte le moteur pour mesurer le volant moteur ....180 ou 200......
le demarreur pour boite combi tout modele apres 74 est plus long sur le pignion d'entrainement ( c'est visible ) ceci car carter boite plus epais , c'est plus le meme que le cox , donc trouve le bon !! , a bientot , pascal
Hello, moi pour monter la boîte de 2l sur mon West (de 69) j'avais changé la cloche de boîte et l'arbre primaire que j'avais démonté sur l'ancienne boîte du 1600. C'était plug'n'play