voila je viens prendre conseille a propos de l'un de mes projet :
je voudrais en effet monter un moteur de 1600 VW ou assimilés sur une carrarrosserie de 911 targa 1977/88.
est ce vraiment faisable et a quels prix environs ou mieu vaudrait directement investir dans une originle.
mon but serait d'eviter des couts d'entretient et de mecanique trop important chez mister le concessionaire,moi qui ne suis pas un fana de vitesse , mais simplement un amoureux des 911
voila je viens prendre conseille a propos de l'un de mes projet :
je voudrais en effet monter un moteur de 1600 VW ou assimilés sur une carrarrosserie de 911 targa 1977/88.
est ce vraiment faisable et a quels prix environs ou mieu vaudrait directement investir dans une originle.
mon but serait d'eviter des couts d'entretient et de mecanique trop important chez mister le concessionaire,moi qui ne suis pas un fana de vitesse , mais simplement un amoureux des 911
merci d'avance
Why not? Perso ça me plaît bien ton plan! Mais un T4 d'origine avec des doubles corps ce serait peu être plus pêchu!
La 911 doit être quand même plus lourde qu'une cox, alors 50 cv ça risque d'être juste!
Disons qu'un mini situé entre 80 et 100 cv serait plus indiqué!
Pour l'adaptation, tu trouveras les articles de ceux qui montent des boites porsche sur des cox! C'est juste l'inverse
Mais, si tu partais d'une 911 d'avant 1974 avec petits par chocs, elle serait plus légère!
A+
1303JLUC
Dernière modification par 1303JLUC 10/09/2006 à 10h42.
Un flat 6 si on tire pas dedans ça consomme comme un flat 4 à savoir 8-10 litres.
Simplement quand tu veux tu as 200 chevaux sous le pied et pas 50.
D'occaz t'en trouve à 2000 euros.
Si tu mets 2000 euros dans un flat 4 t'aura un moteur de 100 chevaux pas fiable alors...Sans compter que à la revente une 911 avec un flat 4 c'est à mon avis aussi facile à vendre qu'un falcon avec un moteur de solex.
Mais bon quand tu testes un Flat 6 pour la première fois qui te catapulte en sortie de virage tu te dis que les bosch y savent faire les voitures.
Je roule le plus possible en cox et j'aime ça...
La fiabilité du type 1 ok celle du type 4 avec les sièges de soupapes qui se déchaussent là je suis plus réservé ou alors faut préparer les culasses et là c'est cher voir :
Et je confirme aussi que rouler et entretenir un flat6 ne coute pas + cher qu' un flat4 préparé.
Un point que personne n' a encore évoqué: outre les adaptations de montage sur la boite 915, le poids de la 911 et l' étagement de la boite 915 vont faire souffrir un pauvre petit 1600!!!.........Donc en partant de ce constat, il est quasi impératif de partir sur un moteur préparé avec grosse cylindre et beaucoup de couple. Economiquement, l' opération ne sera pas rentable, et spirituellement, une 911 avec 4 cylindres......bof!
Quand c' est une 912, c' est différent car c' est 4 cylindres d' origine.
Bref, qui a raison, qui a tort? Y a pas de réponse, si tu penses que tu vas + te faire plaisir avec cette modif, vas-y. Car le + important, c' est bien de se faire plaisir......