bonjour a tous ,je viens de poser un kit solex 34 de chez CB sur un 1600 SA .la synchro est ok ,le ralenti est ok ,richesse normalement ok.a froid le moteur tourne comme une horloge a tous niveaux mais apres quelques bornes donc je pense a chaud il s'engorge grave a bas regime ce qui n'enleve en rien les perfos mais c'est carrement chiant .quelqu'un aurait il peut etre la solution a mon probleme surement des reglages a peaufiner mais lesquels?merci
Trois idées dans l'ordre :
1- diminue un peu les pompes de reprises, deux ou trois tours.
2- si ça n'apporte rien, essaie une taille de gicleur d'essence en dessous.
3- vérifie si ta tringlerie est bien montée, dès fois c'est après avoir roulé un peu que des défauts de montage pertubent le fonctionnement.
Frédéric
il y a peu d'ameliorations au niveau des pompes de reprise donc je vais passer au gicleurs parcontre je ne connais pas la taille de ce qui sont actuellement dessus mais bon je verrai bien en les demontant. ah oui le gicleur d'essence etait ce celui qui est externe au carbu un peu avant la pompe de reprise donc coté gauche du carbu (coté cloison) ?merci pour la petite precision
ah oui le gicleur d'essence etait ce celui qui est externe au carbu un peu avant la pompe de reprise donc coté gauche du carbu (coté cloison) ?merci pour la petite precision
le gicleur d'essence est dans la cuve du carbu sous le flotteur, il est donc interne.
Celui externe, c'est le gicleur de ralenti.
Frédéric
t'es sur que ca s'engorge ou il y a un trou parce que pas assez d'essence ?
normalement ca doit marcher sans changer les gicleurs !! c'est pas des kadrons !!!
La tringlerie peut jouer des tours aussi a chaud , ca se dilate et c'est plus du tout synchro.
@+
Thierry