Je cherche de l'info sur les culbuteurs décalés pour monter sur un 1600 avec AAC stock. Quel est le rapport maxi que l'on peut monter avec un AAC stock?
Je sais que des 1.4/1 passent, mais quid des 1.54 et 1.65? Bien entendu, c'est une évolution qui s'accompagne d'un changement de ressort par des simples renforcés.
@+. :-)
La différence c'est qu'il existe désormais des modèles forgés en 1.4:1 à moins de 220 euros/paire et que suite à un essai il est tout à fait rentable de retarder l'arbre à cames d'origine pour le caler de manière symétrique (comme c'était fait sur les formule Vee mais avec les rampes 1.4:1 en plus) celà permet d'avoir plus de puissance et d'augmenter le rapport volumétrique tout en abaissant la consommation.
2 carbus simple corps ou 2 double corps (en buses de 30mm dans les 2 cas) avec un bon échappement (un merged 1 1/2") permettront de bénéficier au mieux de ce montage sans rien perdre en longévité moteur.
Inutile de passer au dessus de 7.8-8:1 de R.V. celà n'apporte pratiquement rien en terme de performance.
Quoi !!!
Enfin bonjour je voulais dire , :-D
Et moi qui est ouvert mon bloc pour mettre un Acc110 !! Je ne savais pas que l'on pouvait trouver des 1.4/1 à ce prix là !!
Reste à savoir si maintenant cela est compatible avec mon 110, car on conseil plutôt les 1.25/1 .... :-o
Que faire ??
Ps : je suis encore en origine pour les culasses mais pour combien de temps ! lol
config : 1600, w110, volant allégé équilibré, Kadrons, Dynomax, ..
Merci !
si tu passes avec un engle W110 et que tu montes des culbu 1,25, il est fortment conseillé de passé en double ressort.
l'AAC d'origine avec des culbu 1,4 implique une acceleration aux soupapes moins importante que le W110+culbu 1,25 ce qui fait que les doubles ressort sont de rigeur.
De plus avec le W110 la puissance est deplacé vers le haut contrairement avec la pose de culbu 1,4 sur l'AAC d'origine ou c'est surtout de gain de couple au regime moyen qui est important.
frantit a écrit*:
si tu passes avec un engle W110 et que tu montes des culbu 1,25, il est fortment conseillé de passé en double ressort.
l'AAC d'origine avec des culbu 1,4 implique une acceleration aux soupapes moins importante que le W110+culbu 1,25 ce qui fait que les doubles ressort sont de rigeur.
De plus avec le W110 la puissance est deplacé vers le haut contrairement avec la pose de culbu 1,4 sur l'AAC d'origine ou c'est surtout de gain de couple au regime moyen qui est important.