Jète un oeil sur le moteur de recherche ( attention ce n'est pas un Flat 4 :-D ) car il y a eu déjà pas mal de config. 1600 d'abordées dans des posts il y a quelques temps...
Bon courage...
-AAC 284 de chez bugpack
-culasses Street eliminator en 40/35.5
-volant moteur allege
-9 de taux
-2 carbus de 40
-culbus 1.25
Ce n'etait pas un foudre de guerre mais mes premiers run sur 400m avec 17s6
regime maxi 7200rpm avec des ressorts doubles.
PS : j'aime pas les vilos chinois
Une config pas trop mal
Vilo 69 Bugpack
Culasses CB en 40 35.5 travaillées
Ac genre VZ 30 avec une bonne distrib
Carbus en min 44 avec buses de 36 ou 38
Rv de 9.5 voir 10
Merged en 1'5/8
plus full flow, equilibrage, etc...
Avec ça, ça doit deja pulser comme il faut.
J'ai un 1600 a peut pres dans la config que tu décris, et pour tout dire, c'est vraiment creux en bas, il faut sans arret étre dans les tours pour qu'il se passe quelque chose .
En gros la config est :
1600, culasses 041 en 40*35.5, aac Engle VZ30, carbus de 40 Dell busées en 34.
Perso je te conseillerais plutot un aac qui a plus de couple en bas, genre W110 / W120 maxi.
Salut,
tu dis :
Un 1776 ou 1915 coute environ 15% à 20% de plus et si on veut avoir un moteur sûr il faut changer le carter moteur tu rajoute 400€ soit +15%
Fait le total
Tu doit le savoir le prix d'un 1915 puisque tu en as un avec le carter moteur alu.
Le tous pour un gain de combien de chevaux de plus et de couple.
Oui mais, tu peux déjà retirer le prix du carter, car si tu veux faire un 1660 poussé, il t'en faudra un en très bon état. Donc si le tien est bon, tu le gardes et l'usine, sinon dans tous les cas t'en achètes un, non?
La diff de prix (cylindrée + usinage), à mon avis en vaut la chandelle, car tu peux gagner 20 ch ou plus. D'autre par, si tu décides de garder une puissance équivalente, tu vas avoir un moteur beaucoup plus coupleu et agréable en dayli, et un moteur beaucoup plus fiable, puique "dégonflé" pour la même puissance...