Bonjours a tous aprés avoir fait le tour de presque tous les sujets traitant les évolutions sur bases 1600 j'en arrive a une conclusion niveau piéce je ne sais pas m'arrêter alors je me met des barrieres et un challenge avoir le meilleur 1600 possible pour 1500 euros sachant que ma bases est saine
couss de bielles aac et vilo
aac engle 110 + poulie
poussoir origine bilstein
pompe a huile gd
volant mot allégé (a discuter)
kit emb 200mm
double carbu (j'ésite entre 36 idf 40idf kadron)
allumage complet 009
rampes de culbus remforcés
bielles et vilo d'origine
équilibrage
4en1 + dinomax
cullasse 39x35.5 (si ness sinon je garde les origines)
+ divers fourniture joint tube env.....
l'idéal serait un bon bloc fiable a faire évoluer par la suite.
je pense que ce sujet devrait en interrésser plus d'un si on y trouve une conclusion.
je vais partir d'un bloc as41 en assez bon état env 30000 km chemises et pistons ont a peine 500km et les culasses sont bonne mais j'ésite a acheter des 041!!!! 39/35.5 car 40/35.5 me parrait un peut optimiste
On voit souvent des postes sur ce sujet il y a toujours du monde qui pose des question du type comment améliorer mon 1600 pour pas chér est la personne
je suis décut!!!!
Ben ptet' que les gens qui répondent d'habitude sont en vacances ... ou en ont marre de répondre toujours la même choses à la même question ...
Parce que, sans méchanceté, "comment gonfler mon 1600 avec un ptit budget" c'est pas le scoop de l'année ;-)
Il serait peut-être bienvenu de farfouiller dans les archives pour en tirer tes propres conclusions.
Pour ma part, "le meilleur 1600" comme tu le décris, je ne sais pas ce que c'est. Celui qui roulera le plus longtemps sans redémontage ? Celui qui fera le meilleur temps aux Runs ? Celui qui consommera le moins ? Celui qui sera le plus coupleux ? Celui qui aura la vitesse maxi? Celui qui montera le plus haut en régime ? ...
Dis en peu plus sur ce que tu recherches, c'est une question de crédibilité
un moteur fiable pour tous les jours capable de prendre 5500 6000 rpm max pour faire mumuse entre les feux pref un moteur qui apporte un maximun de plaisir sans se ruiner je sais trés bien que le sujet a été traité des dizaines de fois je les ai presque tous suivie mais j'en arrive a aucune conclusion si ce n'est tjr plus de piéces tjr plus d'argent la plupart des sujet dérape tu commence a parler des améliorations de ton 1600 et tu fini par un 1915 moi c'est un 1600 qu'il me faut et rien d'autre!!!!!
Pas de volant moteur allegé avec un vilo stock.
Voir ce post.
Sur ce, le secret de la puissance est dans les culasses.
Et je ne comprends pas où tu veux en venir. Tu dis vouloir un W110 et quelques reponses plus loin, tu demande ce que tu dois mettre.A mon avis, un VZ14, ou 15, mais avec des doubles ressorts pour le 15.
Question bete, veux tu un moteur sans ennui, avec peu de maintenance ou avec un peu plus de surveillance.
Si c'est pour rouler quand le coeur t'en dis, un VZ14, avec des kadrons, un RV de 7,5, un full flow, des culasses travaillées, avec eventuellement un 3 angles, des rampes rigides, et beaucoup de soin au montage, avec toutes les combines Berg, et un carter sup ;-)
Pour la config cité dans ce post ce n'est qu'un config éventuelle récolté au fil des post maintenant je suis ouvert la plupart des personne ne jure que par le 110 sur un 1600 maintenant je suis ouvert maintenant l'idéal serait un moteur sans ennui mais bon la surveillance reste quand même le minimum moi je ne veux juste plus avoir a ouvrir le bloc avant au moins 30000kms.