je vais bientôt équiper ma cox d'un 1600 pour faire du off-road (sentier de feux , garrigue , colline , etc.....) ; pour cela je voudrais savoir quelle est la meilleure configuration de 1600
MERCI D'AVANCE :-? :-?
je vais bientôt équiper ma cox d'un 1600 pour faire du off-road (sentier de feux , garrigue , colline , etc.....) ; pour cela je voudrais savoir quelle est la meilleure configuration de 1600
A mon avis a la rigueur un engle 100 avec le 34 d'origine, mais pas plus sur un 1600, peu etre 2 36IDF?
PS : j'aime pas les vilos chinois
et pourquoi pas un Engle VZ-14 et une paire de Kadron couplés à un 009 + kit Multic + 4/1 ?
Avec une petite optimisation des culasses (polissage et alignement des conduits), un équilibrage complet du moteur, ça pourrait être un moteur sympa pas trop cher.
De plus, ça serait intéressant de regarder si il n'y a pas un AC off-road chez Web-Cam.
merci pour vos conseils,je pense :
comme ALLRACER au niveau de la préparation du bas moteur et culasses
mais comme 1200RSR et THEAU pour le choix de l'arbre à came ( engle 100 ).
et que pensez-vous d'un weber progressif côté carburation ( il traine dans mon garage ).
Pour ma part je suis en 1600cc stock dans mon offroad et c'est bien largement suffisant pour un TT.. mais je suis en réducteur.. c'est aussi un autre point.. a comparer a une boite vw traditionnelle
aujourd'hui , j'ai appelé AUTO-FISCHER dans le 30 , et il m'a conseillé de monter 1600 de configuration d'origine avec un bas moteur préparé et un arbre à came (engle 100 ou scat C20 ) , un volant moteur renforcé et un simple carbu ( simple 34 ou double 36 ). ce genre de moteur est simple à monter et surtout pas chére.mais si vous avez encore des conseils ; ils sont la bienvenue . :-)
tout a fait d'accord... D'autant plus que si tu commence a préparer serieusement le bas- moteur et les culasses, pourquoi pas augmenter la cylindrée, preparer la boite, le chassis...Un 1600 dans cette config, te permettra de t'amuser déja...