rebonjour , j'attaque dans peu de temps mon moteur sur une base d'un 1300 ad je voudrais qu'il prenne environ 7000 trs qu'il soit velosse (rapide) je pense prendre un kit 1600 forge vilo contre poids 69 ou74 mm mais j'aimerai que l'on me conseille sur les cullasses , aac, alumage , refroidissement , carbu
tout dépend avoir un 1600 qui monte a 7000 et sort une centaine de cheveaux au alentour des 6500 et des qu'il sera a un régime de 2000 ou 3000 tour sera asmatique
ou un 1915 ou + qui pouras monté a 7000 voir plus et aura du couple des les 2000 tour qui rechignera pas en conduite cool
a toi de voir moi c'est cylindrée plus forte et puissance agrément en +
un 1584/1641cc comme celui que j'ai eu.
121ch à 6100 rpm, une plage exploitable mais sportive, 7500 rpm max (inutile mais supporter par la distribution)
Un bon RV (les petites cylindrées le supportent encore mieux que les alésages plus gros)
un aac avec pas trop de durée mais une bonne accélérations et levées des soupapes.
un set de culasses 35.5x32mm retravaillées avec double ressorts de soupapes et toute la distribution renforcée.
un échappement merged avec ou sans boite de chauffe
refroidissement d'origine.
2 drla en buses de 32mm (à la place des kadrons que j'ai utilisé pour plus de souplesse)
Accouplé à une boite 8x35 dans une cox celà permet de ridiculiser une 308 GT de 175ch ou une Twingo RS de 135ch en leur "mettant" pas loin d'une seconde au 400DA >>> déjà très bien avec un moteur raisonnable.
A voir, sur un buggy un 1776cc un peu moins" poussé" avec un couple un peu plus bas placé car les buggys de route ne sont pas forcément adapté pour avoir un couple trop haut placé sur le 4ème rapport (à moins d'avoir une boite réétagée courte)
j'ai bien pensée au turbo mais je ne sais si je veux retrouver le moteur de mon ancienne alfa sud ti ou ma ford rs turbo toutes les deux trés plaisante niveau moteur