je voudrais pousser un 1600 type 1 maxi preparation en gardant simplement des pieces d'origine seul ecart a la regle 2 carbus 40 dell quel sont les chois possible? :-? :-?
Prépa culasse, prépa pompe à huile, poussoirs, tige de culbus, rampes de culbus en rigide, prépa des bielles,équilibrage des masses et volume,vitesse de front de flamme...c'est possible avec du matos! ;-)
niveau fiabilité et rapport puissance gagné consommation que pensez vous de cette solution avec l'apport simple d'un 4 en 1 kadron et de 2 dell 40. sans se casser la tronche avec un montage a 10000 euro comme sont friand beaucoup de monde tirer un max a un bourin d'origine doit etre aussi interessant que de pratiquer simplement un montage de pieces se qui releve plus du meccano que de veritable mecanique :-) :-)
Quand tu nous mettras des photos de ton vilo à contrepoids "fait maison", de tes culbuteurs allégés,de tes culasses travaillée au top et de tes bielles allégées et microbillées tout cela "home made" on parlera.
les dell, c'est pas une solution pour la consommation il me semble.
@+
non!, pas besoin de 10000Euros pour faire un bon moteur!
J'ai bien compris ta question, la fiablité va dépendre justement de ton réel interressement à la prépa! certains se contente de monter x-pièces dans un carter avec une ligne d'arbre foirée et un vilo d'origine qui se tord à 7500rpm...chose qui n'arrive pas avec un minimum!
Les pièces d'origine VW sont de très bonne qualité!
Un vilo d'origine équilibré c'est une tenue des régimes au-delà de 7000RPM!tenue que certains vilo genre Scat moulé ne peuvent pas se permettre!
Donc oui les pièces d'origine peuvent t'apporter satisfaction et performance/longévité mais il ne faut pas avoir peur de travailler!
Ceci dit ce forum a prouvé que nous ne faisons pas partie de ceux qui montent conement des pièces plus ou moins perfo... ;-)
Donc pas de doute on fait de la véritable mécanique et dans tout les sens du terme!
Je travaille mon 1300cc dans cet esprit que tu as ;-) comme beaucoup icic d'ailleurs :-D