bonjour
voila après des heures de lecture sur le forum je n'arrive pas à savoir si il est réellement possible de faire un 1600 d'une centaine de chevaux et fiable dans le temps ( pas de démontage tous les 3000 km ) avec un look d'origine
pour faire simple
100ch sur un 1600 fiable c'est possible..... mais pas en conservant le look d'origine.
Celà peut couter aussi cher que de monter un moteur plus gros de la même puissance,....
En fait ce que je veux éviter c'est les doubles carbus ou le carbu central qui dépasse.( C'est pour un buggy).
Pour le reste (échappement, allumage, AAC culasses etc...) j'ai pas d''idée préconçue.
Je me disais simplement qu'au vue des résultats obtenue avec kit higt-flow sur un 1600 STOCK on pouvait peut-être aller plus loin dans la recherche de la puissance en gardant une bonne fiabilité moyennant quelques sacrifices financiers.
si tu veux un look origine, tu peux changer la cylindré, la distri... de façon à abtenir 100ch tout en gardant un look proche de l'origine. avec un carbu central, un pot BAS ou sebring... un moteur discret mais qui en a.
Après si tu veux pas ouvrir ton moteur, c'est autre chose.
Ce n'est vraiment pas un problème de budget (10 ans d'attente çà permet d'en mettre pas mal de coté !!!)
C'est plutôt un problème d'assurance. Enfin en cas de pépin avec juste des dégats matériels parce que sinon l'assurance fera de toute façon ce qu'il faut pour se désengager .
Je me disais qu'en prenant tout en neuf, avec des solutions techniques éprouvées( vilo forgé à contrepoids, culasses préparées par un pro, allumage au top etc...) et le tout monté par des gens compétents on pouvait s'approcher de la barre des 100 CV avec un 34
Mais si c'est vraiment pas possible je me "contenterai" d'un "2 Litres" .
Je ne recherche pas la vitesse mais juste de l'accélération et des reprises pour mon buggy et je pense que sa légèreté compensera le manque de "coffre" d'un 1600 par rapport à un 2L.
le fait de chercher a avoir plus de puissance, quelle que soit la façon, te feras risquer les foudres de ton assureur.
Je sais pas si c'est vraiment le sujet. En partant du principe que toute modif n'est pas légale sauf si t'arrive à passer à la drire... si tu veut être en régle il vaut mieux aimer le vintage ou changer de véhicule
"C'est plutôt un problème d'assurance. Enfin en cas de pépin avec juste des dégats matériels parce que sinon l'assurance fera de toute façon ce qu'il faut pour se désengager ."
c'est la réponse qui a été faite juste au dessus quand on lui à demandé pourquoi le look d'origine....