Ca fait deja qq articles ou je vois l'apparition de plus en plus frequente de Damper, et ceci meme sur un 1600 !!
hors il le semble que ceci n'est utile que sur une grosse cylindrée ou les vibrations sont meurtriere pour la longévité du moteur !
Je me demande donc si sur mon petit 1600 cela s'avere necessaire ou pas ?
1600DA (nouvelle chemises/pistons)
Engle 110
Double Dellorto 40
Pipe Berg polie (microbillage)
4/1 de base mais silencieux "allégé"
Volant moteur allégé
Pas un foudre de guerre donc mais deja bien agréable pour un daily, ce qui etait aussi le cas du 1600 présenté, en simple carbu qui plus est...
Un conducteur au quotidiens qui aimerait rouler longtemps sans ouvrir !
salut,
Je ne pense pas que mettre une damper est necessaire si elle n' a pas ete prevue avant. C'est a dire qu'il faut que l'ensemble mobile est ete equilibré.
Si j'ai bien compris le truc cela equilibre longitudinalement le poid entre le volant et la poulie ( je pense que cela doit moins avoir tendance a bouffer le palier du volant moteur ).
A confirmer aussi, mais cela doit etre aussi plus interessant sur les grosses cylindrées qui impliquent un longue course.
A confirmer tout ca.
Exact, comme celà a déjà été expliqué plusieures fois, le volant moteur allégé est inutile sur ta config, voir néfaste pour les accélérations. Par contre associé à un damper sur un vilo d'origine c'est cohérent et un paliatif à un vilo à contrepoids avec poulie d'origine. Dans tous les cas, il faut bien équilibrer l'ensemble...