je vais ouvrir mon bloc prochainement pour y installer un aac engle vz25, changer mes ressort de soupapaes pour des ressorts simple renforcé, je suis en carburation d'origne, quepourrais je faire de plus pour avoir un moteur avec un peu plus de peps mais sans rentrer dans laprépa couteuse.
Pour les carbus vaut il mieux 2 doubles corps ou 2 kadron simple corps et quel diamètre.
Comme il y a des gens super pointus en moteur je me permet de poser cette question merci !!!!!!
si tu veux un trux "soft"
monte un vz14, E100 ou équivalent avec des simples ressorts renforcés et un set de rampes vissées.
2 kadrons en buses 28mm (origine) ou 2x36drla en buses de 28mm (éventuellent 30mm, mais 28mm suffit) ou encore un set de weber 34ict (buses 29mm d'origine)
le vz25 est très bien mais demande plus de travail/usinages/pièces perf.
merci loic reponse clair comme toujours, par contre j'ai deja le vz 25 et pas le budget pour changer. Que changera t'il sur le comportement moteur ? Avec le temps je monterais ca qui va bien pour que tout suive.
avec le vz25 il faut:
*augmenter le RV à 8.5:1 environ (usiange)
* renforcer la distribution (tiges culbus, rampes, vissées, vis rotulées, coupelles chromo)
*si tu restes en simples ressorts durs de bonne qualité limite à 5800 rpm sinon ressorts doubles car le moteur va avoir tendnace à vouloir monter plus haut.
ok bien pris les infos, j'ai pas reussi à trouver les levée du vz25, c du matos que j'ai acheter il y a 3 ans parce qu'il etait pas cher et neuf. Les ressorts sont prévuent, avec des tiges chromoly, mais concretement quel sera le tempérament moteur ? j'ai jamais monter d'aac donc je concois pas trop l'apport de ce matos ?
ok bien pris les infos, j'ai pas reussi à trouver les levée du vz25, c du matos que j'ai acheter il y a 3 ans parce qu'il etait pas cher et neuf. Les ressorts sont prévuent, avec des tiges chromoly, mais concretement quel sera le tempérament moteur ? j'ai jamais monter d'aac donc je concois pas trop l'apport de ce matos ?
Plus amusant et puissant qu'avec l'arbre à cames d'origine.
Préférable avec un rv un peu augmenté
En dessous de 3000rpm le moteur peu rester souple mais quand tu arrives au régime d'accord de l'aac, le comportement (et le bruit) change pour un caractère plus rageur avec une poussée nettement plus franche que celle de l'aac stock si tout est bien "homogène"
tu améliores le remplissage avec un aac celà augmente couple et puissance, mais selon la configuration déplace la plage d'utilisation + ou - haute.