2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/10/2006, 09h18   #1
mad-tachy
Membre

Inscrit depuis : janvier 2006
Question 1600 injection mexicain quelles possibilités d'upgrade ?

Bonjour, je viens d'acquérir une cox mexico de 2003 ( une last mais pas ultima edicion) et je voudrais savoir ce qu'il en est comme possibilité de transformation de ce moteur injection?
N'ayant rien vu la dessus dans les accessoiristes je me demandais si je savais aller plus haut que 50 cv din ...
Au mexique ils font des puces pour l'injection mais bon....

merci
Vieux 02/10/2006, 09h45   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
En Fance, on ne trouve pas grand chose car ces modèles sont peu courants . En revanche, en Allemagne, pas mal ont été importées et il existe une puce pour l'injection...
Vieux 02/10/2006, 11h35   #3
culbu recalé
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Salut,

La mienne est de 1996 et je pense que le moteur est identique.
La seule modif que j'ai faite est de virer la cata et de le remplacer par un 4/1 + simple T-bird et bien franchement ça n'en vaut pas la peine : no changements à bas et moyen régime et un tout petit peu mieux en haut.
Mais comme ce moulin n'est pas vraiment prévu pour les hauts régimes...
(vilo et volant coulés à ce que j'ai lu).

PS : La puissance du berlingue est de 44 ou 46cv selon les sources ; j'pencherais plutot pour 44 perso...

Bonne chance et tiens nous au courant stp.
culbu recalé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 12h45   #4
kads
Animateur F4E

C'est clair que ce n'est pas du tout un moteur pour la perf, mais vraiment pour rouler tous les jours façon utilitaire de transport économique. D'ailleurs, les culasses sont les modèles à petites soupapes et culot long que l'on trouve chez les revendeurs et qui ne sont pas vraiment compatibles avec performance...
Vieux 02/10/2006, 13h32   #5
mad-tachy
Membre

ben pour les CV din, si je m'en refers à la fiche de l'immat allemande c'est 48 cv et euro3 sauf qu'en belgique je crois pas que ca passera euro3
oui ce moteur deteste etre perché haut dans les régimes on dirait qu'il va sortir....et la boite pas d'espoir d'en mettre une plus longue ou une bt 5 ?
Vieux 02/10/2006, 15h38   #6
kads
Animateur F4E

Tu peux toujours changer de boite, maisi l'intérêt sera nul avec ce moteur qui est vraiment adapté à la boite 4 courte 8X35. Il faut minimum 60 cv pour justifier vraiment une boite longue.
Objectivement, à part la puce qui doit faire gagner 10cv, pas grand chose à faire...Autrement, il faut changer le moteur et en monter un classique à carbu avec des culasses "normales" à grosses soupapes, mais on perd l'intérêt du modèle...
Vieux 02/10/2006, 19h46   #7
sly
Membre

salut
plusieur personnes se sont pencher sur les injections de vw, boum pour les triques,pgo pour leurs 356,j'ai d'ailleur fait les essais des boitiers modifier sur pgo.
pas plus de puissance en haut une impression de couple passer plus haut dans les tours,mais rien de plus.

attention toutefois de garder le catalytique en cas de passage au 4/1 et bien sur de remettre la lamda.

les poussoirs hydro ont eux tentance a brider un peu sur la lever.mais bon il faut ouvrir le carter pour les changer....

sly
Vieux 03/10/2006, 05h26   #8
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
du classique focntionnel et efficace qui ne gène pas le fonctionnement injection/poussoirs hydro.

montage culasses en 35.5x32mm avec 3 angles sur culasses stock avec conduits modifiés (augmentation vitesse échappement, augmentation débit admission)

Augmentation du RV à un niveau autorisé par notre carburant européens (95SP) 7.8:1

Montage culbuteur 1.4:1 à la place des 1.1:1 d'origine => a noter qu'il existe un arbre à cames "sport" pour T1 Injection/poussoirs hydro avec culbus origine c'est donc une alternative (mais qui oblige à ouvrir le bas moteur et à mettre des poussoirs neufs forcément) c'est pourquoi le monatge des rampes 1.4:1 me parait plus simple.

Bilan meilleure accélération/reprise, puissance nettement augmentée (55ch final délivré de manière efficace puisque le gain de puissance peut être effectif dès 3000 rpm) , conso en diminution. pas de changement du look extérieur.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 14h50   #9
mad-tachy
Membre

merci pour les idées de projets, suis pas très attité par la puce, mais je me demande en cas de merde avec le boitier bosh d'injection si je trouverais de quoi le réparer ou remplacer?
Vieux 03/10/2006, 15h06   #10
OliveRS
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Si c'est le modéle " Digifant" il a été monté aussi sur des petites VW's modernes : polo, lupo etc . . .

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Type 3: Présentation, numéros de châssis, de moteurs et évolutions techniques .. Pleviez T3 et VW 411/412 0 08/07/2006 20h27
transformation d'un 1600 injection en 1600 cabu ??? zia24170 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 09/04/2006 00h39
moteur 1600 injection + turbo????? coxxie Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 35 04/01/2006 19h08
1600 injection US alex88 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 28 27/12/2004 01h48
1600 injection: plus de perf CoxForce Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 30 04/01/2004 19h22

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

Mecatechnic

Paruzzi

Transporter Services

Cliquez ici

Vintage Import

Plaque constructeur

Bugs Are Us

RetroDiscount