Bonjour, je viens d'acquérir une cox mexico de 2003 ( une last mais pas ultima edicion) et je voudrais savoir ce qu'il en est comme possibilité de transformation de ce moteur injection?
N'ayant rien vu la dessus dans les accessoiristes je me demandais si je savais aller plus haut que 50 cv din ...
Au mexique ils font des puces pour l'injection mais bon....
En Fance, on ne trouve pas grand chose car ces modèles sont peu courants . En revanche, en Allemagne, pas mal ont été importées et il existe une puce pour l'injection...
La seule modif que j'ai faite est de virer la cata et de le remplacer par un 4/1 + simple T-bird et bien franchement ça n'en vaut pas la peine : no changements à bas et moyen régime et un tout petit peu mieux en haut.
Mais comme ce moulin n'est pas vraiment prévu pour les hauts régimes...
(vilo et volant coulés à ce que j'ai lu).
PS : La puissance du berlingue est de 44 ou 46cv selon les sources ; j'pencherais plutot pour 44 perso...
C'est clair que ce n'est pas du tout un moteur pour la perf, mais vraiment pour rouler tous les jours façon utilitaire de transport économique. D'ailleurs, les culasses sont les modèles à petites soupapes et culot long que l'on trouve chez les revendeurs et qui ne sont pas vraiment compatibles avec performance...
Tu peux toujours changer de boite, maisi l'intérêt sera nul avec ce moteur qui est vraiment adapté à la boite 4 courte 8X35. Il faut minimum 60 cv pour justifier vraiment une boite longue.
Objectivement, à part la puce qui doit faire gagner 10cv, pas grand chose à faire...Autrement, il faut changer le moteur et en monter un classique à carbu avec des culasses "normales" à grosses soupapes, mais on perd l'intérêt du modèle...
pas plus de puissance en haut une impression de couple passer plus haut dans les tours,mais rien de plus.
attention toutefois de garder le catalytique en cas de passage au 4/1 et bien sur de remettre la lamda.
les poussoirs hydro ont eux tentance a brider un peu sur la lever.mais bon il faut ouvrir le carter pour les changer....
sly
Augmentation du RV à un niveau autorisé par notre carburant européens (95SP) 7.8:1
Montage culbuteur 1.4:1 à la place des 1.1:1 d'origine => a noter qu'il existe un arbre à cames "sport" pour T1 Injection/poussoirs hydro avec culbus origine c'est donc une alternative (mais qui oblige à ouvrir le bas moteur et à mettre des poussoirs neufs forcément) c'est pourquoi le monatge des rampes 1.4:1 me parait plus simple.
Bilan meilleure accélération/reprise, puissance nettement augmentée (55ch final délivré de manière efficace puisque le gain de puissance peut être effectif dès 3000 rpm) , conso en diminution. pas de changement du look extérieur.
merci pour les idées de projets, suis pas très attité par la puce, mais je me demande en cas de merde avec le boitier bosh d'injection si je trouverais de quoi le réparer ou remplacer?