2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/02/2003, 11h44   #1
gloof
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
1600 d'origine?

Bonjour à tous.

Je vais essayé de m'expliquer sans m'étaler, mais je ne promets rien vu l'exitation du moment.

-contexe: je n'ai jamais eu de cox et ca risque bien d'être la première!!! :-D

-Pour résumé: Après le décès prématuré de ma golf, j'ai fait le tour de plusieurs "petits" garages afin d'esseyer d'en récuperer qqch pour les pièces. et esseyer de trouvé une okaze pas cher.
Je me suis rendu ds un garage en particulier ou j'avais vu une cox 1/4 de seconde il y à qque mois, mais sans trop y croire.
Je discute un peu avec le mec (qui doit avoir 300ans ;-) )et en regardant par dessus son épaule, je la vois, là, devant moi, mais bien cachée.
Malheureusement, il a réagi comme s'il s'adressait à un petit jeune qui cherche une vielle bagnole du genre :"c'est trop cher pour toi, t'auras plein d'emmerdes,...".
J'ai bien essayé de lui montré que je m'y connaissait un minimum, genre : "tiens, d'après l'avant, elle doit être post-68,..." mais pas moyen d'approché la "bête", j'ai même pas su voir l'arrière pour voir le type de phare et papy devenait de + en + "sourd!"

Donc voila ce que je sais:
-il s'agit d'un moteur 1600, d'origine m'a-t-il dit (est-ce possible?)
-elle à l'air d'après 68 sauf si relooking (?) (la peinture -bleu electric- est +/- recente).
-ce n'est pas une 1303.
-s'il conscent à la vendre, cela commencerait vers 3000€.

Alors, voila, je me demandait si qqun aurait un peu plus d'explication (du moins que l'article sur l'identification de moteur qui pourrait me servir si j'arrive à l'aproché -même si ca reste assez chinoix pour moi ;-))
Et aussi, est-ce la peinne de perseverer en sachant que j'ai pas bcp de moyens, pas de garage, et qu'elle me servirait de Daily!

Merci à ceux qui on eu la patience de lire jusqu'au bout et pour vos éventuelles réponses

r@f

gloof est déconnecté  
Vieux 21/02/2003, 11h51   #2
wasabill
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Re: 1600 d'origine?

Salut!

Si c'est une post 67 (aout) (relooking uniquement pour vieillir une cox (j'ai jamais vu l'inverse!)), qu'elle a un 1600 d'origine et que ce n'est pas une 1303 c'est certainement une 1302S.

(S=sport=1600)

Est ce qu'elle a des suspensions Mac Pherson comme sur ta golf? ou as tu remarque un capot globuleux a l'avant?

Bill.
wasabill est déconnecté  
Vieux 21/02/2003, 11h58   #3
palourdo
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à palourdo

hello mister,
Bon sur le plan mecanique les cox j'y connais moyen mais juste pour savoir si c'est le moteur origine et non un échange, tu regarde le numero du moteur :

Si il est gravé c'est origine, si c une plaque c'est "échange standard".
Ensuite pour ce qui est du daily, je roule tous les jours avec mon seul vehicule....un kombi, donc pour moi pas de prob. Je ne m'y connait pas trop non plus mais c'est une question de volonté. Si tu aimes tu en prendra soin malgré ton inexperience, et justement c comme ça que tu en gagnera ( de l'experience)...............A toi de jouer.
Vieux 21/02/2003, 12h01   #4
gloof
Membre

Oui, je marche pour la 1302S (ou LS =Luxe je pense), c'est ce que je viens de voir dans les cotes argus!

Par contre, je ne sais absolument pas ce que sont les Mc Pherson!
Mais je vais me renseigné avec la ferme intention d'y retourné ce soir!
(y a plus qu'a convincre maman, et ca c'est pas gagné ;-))

r@f
gloof est déconnecté  
Vieux 21/02/2003, 12h04   #5
Ned
Membre

Regarde dans le dossier "1302-1303" de ce site pour les numéros
Vieux 21/02/2003, 12h07   #6
wasabill
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002

Les Mac Phersons sont les suspensions qui equipent toutes les voitures modernes.

C'est a dire que tu a la suspension au milieu d'un gros ressort tendu (contrairement a la traditionnelle cox a barres de torsions).

Ces cox sont plus difficile a restaurer mais certainement plus agreable pour un daily (ton cas!).

Fait doit accompagne d'un connaisseur si tu peux avant d'acheter pour bien verifier les points sensibles de la cox.

Tu peux lire egalement l'article sur l'achat de sa premiere cox (dans le bandeau deroulant a gauche).

Bill.
wasabill est déconnecté  
Vieux 21/02/2003, 15h06   #7
trollsprods
Membre

Salut!
Dans ton cas, si cette cox a des petits pare-chocs: c'est une 1200 donc, le "1600" n'est pas d'origine! Si tu a des gros pare-chocs carrés, celà peut être une 1300 ou une 1500 (Papy peut avoir confondu 1500 et 1600, ça arrive à cet âge...), si c'est une 1302 ou une 1303, le capot avant est beaucoup plus large vu de face qu'une cox "classique". De plus une 1303 n'a pas un pare-brise plat mais bombé. Maintenant, si tu arrive jusqu'au moteur, tu verra bien d'après son n° sa cylindrée exacte, sachant qu'il faudra quand même vérifier sur la carte grise si celà correspond.
A+ et bonne chance avec pépé!
Denis ;-)
trollsprods est déconnecté  
Vieux 21/02/2003, 18h14   #8
gloof
Membre

oulala,

je viens de revoir titine, mais pas lgt pcq le garage allait fermer;
j'explique: "papy" me confime qu'il s'agit d'un 1600! jusque la d'accord, pcq le moteur indique AF (donc 1584cm3 d'apres le dossier sur F4E) les chiffres sont gravé et non riveté (dc moteur d'origine).
Mais, sur le capot arrière on voit VW 1300, il s'agit encore d'un petit coffre, ac roue de secours incliné (et non à plat), le réservoir est à l'avant, et ce n'est pas un train Mc Pherson... donc ce n'est pas une 1302...
Il y a aussi un compartiment en plastique au dessus du moteur (comme ceux pour courroi sur WaterCooled, mais comme j'ai pas vu des masses de moteur cox, c'est peut-être normal...)

alors voila, je me demande un peu quoi...
sinon, pour info, c'était la voiture de sa fille, donc cool, mais il sait pas encore s'il va pouvoir la vendre...au moins, je sais d'ou elle vient ;-)

Voila, si il y en à qui voit ce que ça peut-être,...c'est grave doc? ;-)
Merci
r@f
gloof est déconnecté  
Vieux 22/02/2003, 10h53   #9
niko
Membre

Envoyer un message via AIM à niko

Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
niko est déconnecté  
Vieux 23/02/2003, 00h06   #10
palourdo
Membre

Envoyer un message via MSN à palourdo

bizzarre bizarre ton truc... Si la cylindrée est de 1500 et des "brouettes" et qu'il dit 1600 c'est normal. pour le truc au dessus du moteur c'est pas le filtre à air...??

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Beetle 64

Microprix

Coxobus

Bugs Are Us

VW Discount

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Speed Shop