Je vais essayé de m'expliquer sans m'étaler, mais je ne promets rien vu l'exitation du moment.
-contexe: je n'ai jamais eu de cox et ca risque bien d'être la première!!! :-D
-Pour résumé: Après le décès prématuré de ma golf, j'ai fait le tour de plusieurs "petits" garages afin d'esseyer d'en récuperer qqch pour les pièces. et esseyer de trouvé une okaze pas cher.
Je me suis rendu ds un garage en particulier ou j'avais vu une cox 1/4 de seconde il y à qque mois, mais sans trop y croire.
Je discute un peu avec le mec (qui doit avoir 300ans ;-) )et en regardant par dessus son épaule, je la vois, là, devant moi, mais bien cachée.
Malheureusement, il a réagi comme s'il s'adressait à un petit jeune qui cherche une vielle bagnole du genre :"c'est trop cher pour toi, t'auras plein d'emmerdes,...".
J'ai bien essayé de lui montré que je m'y connaissait un minimum, genre : "tiens, d'après l'avant, elle doit être post-68,..." mais pas moyen d'approché la "bête", j'ai même pas su voir l'arrière pour voir le type de phare et papy devenait de + en + "sourd!"
Donc voila ce que je sais:
-il s'agit d'un moteur 1600, d'origine m'a-t-il dit (est-ce possible?)
-elle à l'air d'après 68 sauf si relooking (?) (la peinture -bleu electric- est +/- recente).
-ce n'est pas une 1303.
-s'il conscent à la vendre, cela commencerait vers 3000€.
Alors, voila, je me demandait si qqun aurait un peu plus d'explication (du moins que l'article sur l'identification de moteur qui pourrait me servir si j'arrive à l'aproché -même si ca reste assez chinoix pour moi ;-))
Et aussi, est-ce la peinne de perseverer en sachant que j'ai pas bcp de moyens, pas de garage, et qu'elle me servirait de Daily!
Merci à ceux qui on eu la patience de lire jusqu'au bout et pour vos éventuelles réponses
Si c'est une post 67 (aout) (relooking uniquement pour vieillir une cox (j'ai jamais vu l'inverse!)), qu'elle a un 1600 d'origine et que ce n'est pas une 1303 c'est certainement une 1302S.
(S=sport=1600)
Est ce qu'elle a des suspensions Mac Pherson comme sur ta golf? ou as tu remarque un capot globuleux a l'avant?
hello mister,
Bon sur le plan mecanique les cox j'y connais moyen mais juste pour savoir si c'est le moteur origine et non un échange, tu regarde le numero du moteur :
Si il est gravé c'est origine, si c une plaque c'est "échange standard".
Ensuite pour ce qui est du daily, je roule tous les jours avec mon seul vehicule....un kombi, donc pour moi pas de prob. Je ne m'y connait pas trop non plus mais c'est une question de volonté. Si tu aimes tu en prendra soin malgré ton inexperience, et justement c comme ça que tu en gagnera ( de l'experience)...............A toi de jouer.
Oui, je marche pour la 1302S (ou LS =Luxe je pense), c'est ce que je viens de voir dans les cotes argus!
Par contre, je ne sais absolument pas ce que sont les Mc Pherson!
Mais je vais me renseigné avec la ferme intention d'y retourné ce soir!
(y a plus qu'a convincre maman, et ca c'est pas gagné ;-))
Salut!
Dans ton cas, si cette cox a des petits pare-chocs: c'est une 1200 donc, le "1600" n'est pas d'origine! Si tu a des gros pare-chocs carrés, celà peut être une 1300 ou une 1500 (Papy peut avoir confondu 1500 et 1600, ça arrive à cet âge...), si c'est une 1302 ou une 1303, le capot avant est beaucoup plus large vu de face qu'une cox "classique". De plus une 1303 n'a pas un pare-brise plat mais bombé. Maintenant, si tu arrive jusqu'au moteur, tu verra bien d'après son n° sa cylindrée exacte, sachant qu'il faudra quand même vérifier sur la carte grise si celà correspond.
A+ et bonne chance avec pépé!
Denis ;-)
je viens de revoir titine, mais pas lgt pcq le garage allait fermer;
j'explique: "papy" me confime qu'il s'agit d'un 1600! jusque la d'accord, pcq le moteur indique AF (donc 1584cm3 d'apres le dossier sur F4E) les chiffres sont gravé et non riveté (dc moteur d'origine).
Mais, sur le capot arrière on voit VW 1300, il s'agit encore d'un petit coffre, ac roue de secours incliné (et non à plat), le réservoir est à l'avant, et ce n'est pas un train Mc Pherson... donc ce n'est pas une 1302...
Il y a aussi un compartiment en plastique au dessus du moteur (comme ceux pour courroi sur WaterCooled, mais comme j'ai pas vu des masses de moteur cox, c'est peut-être normal...)
alors voila, je me demande un peu quoi...
sinon, pour info, c'était la voiture de sa fille, donc cool, mais il sait pas encore s'il va pouvoir la vendre...au moins, je sais d'ou elle vient ;-)
Voila, si il y en à qui voit ce que ça peut-être,...c'est grave doc? ;-)
Merci
r@f
bizzarre bizarre ton truc... Si la cylindrée est de 1500 et des "brouettes" et qu'il dit 1600 c'est normal. pour le truc au dessus du moteur c'est pas le filtre à air...??