Je possede un 1600 stock DA et attend avec impatience mes 2 kadrons 40;
dans tous les posts vous etes daccord pour dire que "changer les pipes et la tringlerie" est inevitable.
Ma question est la suivante:
Doit on changer autre chose sur un moteur stock pour utiliser des kadrons en daily ?
Certains postes conseil de changer la moitié du moteur alors que d'autre disent simplement d'installer les kadrons sans modifs
Le but rechercher est d'exploiter au mieux un 1600 stock DA sans changer la moitié du moteur pour en faire un daily (si possible sans réouvrir le bloc moteur)
d'avance merci
mat
Je roule avec un 1600 stock et des Kadrons et ça marche très bien. Si tu met des culbus décalés tu exploites plus tes carbus (qui ont un gros potentiel) et avec l'échappement idem (et en plus tu limite la chauffe des cullasse) mais rien n'est obligatoire et tu pourras le faire plus tard au fur et à mesure, quand le gain des Kadrons ne te suffira plus !!
donc si je change l'echappement, j'ai vu dans les forums techniques qu'il fallait s'orienter vers un merged en 1"1/4 pour un 1600, seulement dans les shops je ne trouve que du 1"1/2 ? Dois je passer sur ce diametre ?
et pour les rampes de culbu lesquels dois je poser ?
et es ce que ces modifcations entrainent d'autre modification ?
merci
mat
Le fait qu'il soit plus gros ne pose à priori pas de problème.
Pour les rampes, direct 1.4, sinon, l'investissement ne vaut pas le coup.
Ensuite il faut refaire/faire la géomètrie de la distribution, donc peut-être adapter, changer les tiges de culbuteurs.
Voila et bon courage
Filip'
Pour le collecteur ça à déjà été évoqué, gros diamètre et 1600 c'est pas homogène
Je suis pas trop d'accord.
1) Pas besoin de géométrie si vous achetez un kit complet chez un pro. Les tiges seront à la bonne taille.
2) avec des ressorts d'origine ca à l'air de fonctionner trés bien. on a monté des 1.4 sur 1 bay et j'attends de pouvoir monter les miennes sur ma 1303.
3) je suis passé d'un 4 en 1 et double T bird "sport" vers un phat et un merged. Ca fonctionne aussi trés bien, C'est surtout idéal quand vous comptez upgrader votre moteur plus tard.
Tout ca pour dire que je suis en 1600 DA, 40 DRLA, merged et bientot les rampes 1.4 et tout fonctionne pour le mieux. Ca me permet de faire une étape entre un 1600 stock et un futur 1776
moi je viens de monter des kadrons +1.4 avec tiges en chromoly sur le conseil de loïc sur mon 1600 stock avec 4en1+fat ceramique,pour l'instant phase de reglage ,sans dépasser 4500rpm (avec les ressorts stock)ça promet!!