Un peu novice en la matière et ne sachant pas encore les differences entre tous les moteurs VW Je veux faire passer mon 1600 CT de 50 Cv à 70 Cv et surtout privilegier le couple à la puissance pure.
Que faire pour que cela reste fiable et que mon budget ne voit pas completement rouge?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre sans trop râler.
a+ :-?
1 Equilibrage complet du bas moteur
2 Culasses piston 1600 de cox Mahle
3 Ressort de soupapes renforcés.
4 Arbre à cames 100
5 Deux simples carbus solex 34.
J'ai un 1641 avec un engle 100, pompe gros débit, volant moteur allégé et equilibré, des culasses dont les conduits ont été retravaillés (admission et echappement), deux weber 36 idf et un collecteur 4 en 1 + dynomax. Je pense que l'ensemble doit faire 80 CV peut-être plus.
De toute façon c'est une petite config. intéressante d'un point de vue puissance/ fiabilité/ prix. Mon moteur complet me revient environ à 1500 euros.
Le fait d'allèger ton volant moteur ou de mettre un vilo à contre-poids ne vont pas te faire gagner de CV. Ton moteur sera juste plus fiable et prendra des tours plus rapidement.
Quand à la config sur 1641 à 80 chevaux, un 1776 avec la configuration identique a donnée 77 chevaux aux US sur un Stuka, avec une RV de 7.5. :-o