J'ai acheté récemment une cox de 74 avec un 1600 DA avec un 34pict et un 009 mais le moteur pissait l'huile.
J'ai donc commencé par déposer le moulin pour refaire l'étanchéité du blocs ans ouvrir (je débute). J'en ai profité pour mettre un kit chemises pistons, poser 2 36 dcnf et un échappement turbo look.
Maintenant j'aimerai passer à une config plus sérieuse. J'ai donc acheté un lot de pieces proposé à un tarif correct: un kit Kadron, un kit chemise piston 1600 mahle neuf, un engle 110 neuf, 2 culasses 041 complete neuves.
Je souhaite monter une config pour un daily assez vif. Je dispose d'un budjet entre 500 et 1000 euros et de beaucoup de courage.
Je compte sur vous pour me donner ce qu'il faut absolument que je fasse et les options que je peux aporter sans dépasser mon budget.
Merki
La première chose à faire est de démonter ton bas moteur pour le contrôler et le refaire aux petits oignons. Après, la configuration que tu évoques est sympa mais ça ne te donnera pas non plus 100 cv ...
Dois je absolument équilibrer l'équipage mobile sachant que mon but n'est pas de monter haut dans les tours mais de monter rapidement à 5000tr/mn.
Pour l'instant je pense rester en 1600. Quel type de prepa culasse peut m'apporter un gros gain. Quel rapport de culbu dois je mettre? Mon but est d'approcher des 9Ocv: est ce envisageable avec ma config?
les culasses 041 nécessitent au minimum un usinage ("rabotage") de leur portée pour atteindre un volume inférieur à celui d'origine (trop élevé pour un 1600) et augmenter le rapport volumétrique à environ 8.5:1 pour tirer la quintescence du montage.
Songe également à: remplacer les ressorts de soupapes, à renforcer les éléments habituels de la distribution, etc.....