2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/08/2009, 19h05   #1
dada16
Membre

Inscrit depuis : mars 2009
1600 boosté

Bonjour

J'ai acheté récemment une cox de 74 avec un 1600 DA avec un 34pict et un 009 mais le moteur pissait l'huile.
J'ai donc commencé par déposer le moulin pour refaire l'étanchéité du blocs ans ouvrir (je débute). J'en ai profité pour mettre un kit chemises pistons, poser 2 36 dcnf et un échappement turbo look.

Maintenant j'aimerai passer à une config plus sérieuse. J'ai donc acheté un lot de pieces proposé à un tarif correct: un kit Kadron, un kit chemise piston 1600 mahle neuf, un engle 110 neuf, 2 culasses 041 complete neuves.

Je souhaite monter une config pour un daily assez vif. Je dispose d'un budjet entre 500 et 1000 euros et de beaucoup de courage.

Je compte sur vous pour me donner ce qu'il faut absolument que je fasse et les options que je peux aporter sans dépasser mon budget.

Merki
Vieux 09/08/2009, 19h38   #2
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
La première chose à faire est de démonter ton bas moteur pour le contrôler et le refaire aux petits oignons. Après, la configuration que tu évoques est sympa mais ça ne te donnera pas non plus 100 cv ...
Vieux 09/08/2009, 20h02   #3
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
pour cette config je resterais avec les double dcnf et revendrais les kadron pour faire une petite préparation des culasse
Vieux 09/08/2009, 20h15   #4
dada16
Membre

J'ai acheté le lot de pieces pour les culasses et l'arbre à came. Je pense effectivement vendre les kadron pour gonfler mon budget.