A force de voir tous ces posts sur les runs, ça me chatouille un peu, d'en tater aussi.
J'ai donc décidé de me faire un petit moulin pour faire l'andouille.
Mon choix s'est porté sur un 1600, car j'ai déjà pas mal de pièce et ça me fait rire.
Quand je vois petit Guillaume (the think) manger la plupart des 1776, 1915 un peu péchus, je me dis que ce n'est pas si ridicule que ça comme idée.
Je vais utiliser un max de pièces pas chères pour faire du vrai low budget, pas chères mais bien choisies .
Pour l'instant, voici les pièces que j'ai, ou j'ai commandé :
Bloc d'occas AS41 nickel
pompe à huile shadeck
Gros carter d'huile CB avec système de fitration intégré
Vilo DPR 69 mm en 0.50 (je l'ai trouvé dans un shop français au prix d'un scat en chewing gum)

Damper taiwan
vm origine vw allégé et stage 1 il y aura un disque kush lock
Bielles I beam (les nouvelles qui arivent à des prix de fou en france)
Kit 87 mm AA (moins cher que du mahle et pour la qualité

)
Culasses 040 en 37*33 soupapes acier ressorts doubles berg
Ramps de culbus à 30€
carburation 2 dlra en 40 trouvés dans une casse à 60 roros
AAC pour l'instant top secret mais à 120 € en france avec les poussoirs
allumeur d'alfa (30 €)
échappement à définir suivant les mesures faites au banc.
Normalement on devait monter ça dans un buggy, mais suite à une petite erreur, ce sera monté sur une 1200 moderne en attendant le buggy

. Seules modifs sur la 1200, une boite avec super diff, poor man posi et flasque renforcées.
Bref entre 1500 et 2000 roros de pièces toutes achetées dans des shops français, et on espère entre 120 et 140 cv.
Si tout va bien on passe au banc en mai pour faire les réglages et valider les mesures.
L'aac est secret car non défini, il y en a 2 de commandé, il sera monté en fonction des culasses.
Les fameuses culasses, qui seront le coeur de ce moulin sont des protos de CNC françaises sur base 040, associées à des pipes magiques.
Elles ont servi dans un lot de tests et prototypes (pas de mise en production de prévue pour l'instant) et sortent 38 l/s, 80m/s à 12mm de levée, soit 150 cv de potentiel

.
Voila pour l'instant tout est sur le papier, mais ça va bientôt ronronner.
Le but est de rentrer dans les 15'' cette année avec la 1200.
Reste pas mal de choses à faire et à choisir, mais c'est bien parti.
Je cherche ce que je vais mettre comme pneus et amortisseurs pour le début de saison.
Allez y lachez vous sur les commentaires et avis, il seront les bienvenus
alex