Citation:
|
Posté par Loic
le 1600 AE est normalment un double admission avec radiateur décalé en alu.
Comment se fait 'il que on motreur soit "repasser" en système de refroidissment simple admission? curieux, non
il ya pas mal de différence entre les 2 sytèmes:
turbine
support de radiateur et radiateur
commande des volets de thermostat
déflecteurs d'air chaud de radiateur huile
tôle moteur avant (celle au dessus de la cloche de boite)
|
Hello!
pour les modifications de tôles et de radiateur entre SA et DA, j'ai tout pigé et vu les différents éléments à prévoir sur les catalogues fournisseurs.
là où je cale c'est sur les volets de thermostat? C'est où? ça sert à quoi? et est-ce que il y a un lien avec le calorstat évoqué dans beaucoup de discussions sur le refroidissement et le préchauffage moteur? Faut-il prévoir en remonté un?
pour le pot pas de problème, j'ai trouvé un morceau de bonne taille pour faire sauté le catalyseur.
quel gain en terme de puissance si ce système "bride" un peu à la base?
Vu la configuration du moteur et si l'on suppose qu'il est bien sur une base 1600, quelle puissance a vu d'oeil je développe actuellement? (question subsidiaire pour tout les protagoniste du forum)
double carbu solex 40/44E(sobrol) sur kit kadron, moteur 1600 AE double admission, pot 4/1 et peut-être modif intérieur moteur à voir, carter AS 41 (origine ou modification)?
je vais ajouter des photos détaillées sur ma galerie perso
Thomas