j'ai une cox de 73 avec moteur 1600 AD dedans. je connait pas son nombre de KM mais il commence a pisser l'huile donc il va falloir le demonté et j'aurais voulus savoir ce que je pourrais mettre dedans pour le rendre un peu plus sportif.(roule le week-end et un peu d'autoroute)
je connais un ancien mécano qui peu m'aider a démonter le moteur mais pas de fraisseur.
Je sais que c une question de budget mais deux trois infos serait le bienvenus.
je pensais monter des carbu bouble corps, éssayer de reprendre le carter principale en evitant des usinages mais à part ça
fais un grand classique
1641cc (pour augmenter le RV si tu ne peux/veux pas usiner)
culasses origine en 35.5x32mm avec ressorts de soupapes renforcés
rampes de culbus vissées
tiges culbus origine
engle 100 avec poussoirs bilstein
2 double drla en buses 28mm avec un kit pipes/tringlerie/filtres CB performance
1 bon échappement
1 allumeur centrifuge style 009
de toute façon tout va commencer par le contrôle de l'état de ton moteur actuel: il faut passer le budget en priorité la dessus, car il n'est pas exclu qu'il faille changer/reconditionner des pièces.
une prépa culasse de base (fait maison en adoucicsant les conduits) et un alignement des pipes ne pourront être que bénéfiques en terme de puissance.
et un kit hi-flow est il obligatoire sur ce genre de moteur
dans ta question initiae tu précisais que tu désirais monter 2 double corps,.... donc....
faire un 1600 hi-flow est possible avec une configuration légèrememnt différente.
voir aussi la bible
prendre la rubrique FORUM; aller au 2° paragraphe (moteurs perfo)
la première rubrique , celle de Ying-yang , dont le thème est : IMPORTANT , les sujets de référenceça peut servir