Salut a tous;
Bon voila j'ai monté un 1600 sympa et j'aurais quelques question :
-Bloc AS41 Vérifé pour les côtes
-Vilbrequin origine (forgé) équilibré (avec VM) percé 8 pion
-Volant moteur (forgé) allégé
-Bielles origines misent au gramme
-Kit cylindrée mahle coulée
-AAC engle 110 poussoirs rectifiés tiges de culbu polies
-Culasses (neuve) origine ss plb polies à l'echappement ressorts + durs
-Rampe de culbuteur origine (ecartement 0.15)
-Pipes d'admission CB NON allignée ac les culasses :-o Oui je sais ;-)
-2 * Carbus Webber IDF 36 Gigleurs (origine alpha je pense vérifierai si besoin)
-Pistons regulateurs polis
-4 / 1 de base jtubes et dynomax
Lors de la premiere sortie du moteur j'ai fait 50km mais il a chauffé a mort (carton insonorisant mal fixé :-x ) =>> vidange reserrage des culasses etc . . .
plus de peur que de mal il a r1 :-D Depuis il a deja parcouru 3000km et 2 vidanges et reréglages soupapes
Mes questions : A bas regime il y a un gros trou a l'accèlération ==>>causes ? ?
Idem je roule a 120 130 je lache les gaz, je réaccélere denouveau un trou ? ? ?
Les toles sont d'origine avec sorties turbine bouchées tout les joints sont mis mais je suis pas sur de la position des clapets :: il manque un ressort a l'arriere et quand je regarde le (truc qui ouvre les clapets) je le voi jamais + grd que d'habitude alors vaut t'il mieux bloque ces clapets ( sont ils en position ouverte quandla tige est poussée vers le haut ou lachée ?? )
Est t'il normal qu'on entende assez bien le bruit des soupapes (tac tac tac)
Au ralenti les carbus on des petits retours ( pop snaps lol )??
Dommage d'avoir allégé le volant-moteur, aveec un vilo sans contre-poids, c'est déconseillé.
Le tac tac tac est certainement du au fait que tu n'as pas de rampes de culbu rigides (tu as du conserver les rampes d'origines à ressorts).
Pour les carbus, il faut revoir les réglages. Utilise la calculette Flat4, et consulte les précédents posts, car ta config a déjà été renseignée plusieurs fois.
Quand aux volets de chauffage, je laisse le soin à d'autres de te répondre, ils le feront mieux que moi, pas de doute! lol ;-)
@+. ;-)
Idem je roule a 120 130 je lache les gaz, je réaccélere denouveau un trou ? ? ?
2_ Les toles sont d'origine avec sorties turbine bouchées tout les joints sont mis mais je suis pas sur de la position des clapets :: il manque un ressort a l'arriere et quand je regarde le (truc qui ouvre les clapets) je le voi jamais + grd que d'habitude alors vaut t'il mieux bloque ces clapets ( sont ils en position ouverte quandla tige est poussée vers le haut ou lachée ?? )
3_ Est t'il normal qu'on entende assez bien le bruit des soupapes (tac tac tac)
4_ Au ralenti les carbus on des petits retours ( pop snaps lol )??
Mes réponses:
1_ Sûrement les Pompes de reprises bouchées, vérifie également le serrage de tes pipes/carbus, dépression de l'allumeur mal branchée ou tuyau percé si allumeur a dépression, si 009 vérifie et re-règle l'avance si besoin.
2_ Le ressort tire les clapets vers la droite de la voiture (si on regarde dans le sens de la marche), le serpentin se déplie sous l’action de la chaleur et POUSSE la tige vers le haut.
3_ Oui si tu les as mal réglé ou comme l’as dit ying-yang si tu es en origine.
Réglages a refaire.Vérifie que les rondelles élastiques/ondulées soient en bon état.
4_ idem 3 culbus mal regler => soupapes qui ferme mal ou pas assez riche mon fils ;-)
Bon courage
Patoche aussi ;-)
Ce moteur accélère pas mal monte dans les tours vite et bien j'en suis vraiemnt satisfait mis a part ce trou . ?? Pour la conso je suis entre 10 a 12 litres au 100 en ville et en ayant le pied (tres) lourd ;-)
Encore une petite question: cerait il intéressant (quels avantages/inconvénients) de mettre un 4/1 de plus gros diamètre (combien)?