1600-1641 performant en daily en touchant que le haut moteur?
Salut!
je ne crois pas que ce sujet à été réellment abordé..
étant une bille en mécanique, je ne me sens pas d'ouvrir mes carters lorsque je referais mon 1300AB... pour un daily avec ma boite d'origine, je me demande ce que je pourrais faire en touchant que le haut moteur... et si cela est réellement utile et quel comportement je risque d'avoir?
Je pencherais pour ce genre de config qui reste à evoluer bien entendu car n'étant pas qualifié dans ce domaine...
vilo origine
AAC origine
chemises-pistons Mahle en forgé (utile ou pas?)
Pompe à huile Shadeck 26
allumage électronique (ex:compufire...)
bobine et faisceau origine
bougies Bosch W7DC??
carter d'huile supplémentaire Bugpack
alésage des culasses (évidemment) mais que faire dessus après??! ressorts, polissage...j'suis un peu paumé là! ;-) je peux me rapporter au post "street warrior" mais est ce utile pour ce type d'utilisation??
pour la carbu, 36 DCNF central (un peu viellot comme montage mais efficace quand meme..?)2x36 DCNF ou bien 36IDF ou 2x36 IDF??
pour le pot quel 4 en 1 tout en gardant son chauffage??
Et quel régime maxi?
voilà pas mal de questions... à vos claviers!!
ciao
tim
Re: 1600-1641 performant en daily en touchant que le haut moteur?
C'est exactement la solution pour ne pas aller loin.
Faire l'impasse sur le bas moteur, il est quasi systématique qu'il ne tiendra qu'un kilométrage limité, 5000 /10000 avec de la chance un peu plus, mais c'est vraiment illusoire.
Déjà combien on fini de flinguer un moulin avec une simple segmentation neuve,
c'est plus que classique, vraiment l'erreur à ne pas faire.
Qui plus est si tu avoue (c'est courageux) être une bille en mécanique,
le mieux serait d'opter pour un échange standard, quite à faire un petit crédit.
Car l'économie que tu penseras avoir faite, sera forcément de courte durée.
Rêgle de base, en mécanique il n'y pas de miracle
Et comme disait si justement Coluche, les pauvres ne sont pas assez riches pour faire des économies.
C'est comme les outils à 1 euros dans les foirefouilles, ils bousillent le boulot, et ne durent pas.
Maintenant, tu fais ce que tu veux.
tu mets 2 doubles soit 2x 36 idf soit 2x40 kadrons.
Alignement des pipes sur les culasses + polissage des conduits
allumage origine
pas de carter sup
pompe à huile origine
pot 4 en 1 celui que tu veux (par exemple t-bird)
heuu le haut moteur, pour toi, c'est aussi les cylindres/pistons?
@+
oui pour moi le haut moteur ca comporte aussi pistons cylindres... peut etre ai-je tort?
mais alors si on ne touche pas au vilo... pourquoi des moteurs d'origine tiennent longtemps..?? si on ne touche que le "haut moteur", je comprends pas pourquoi ca userait prématurement le moteur...
sinon pour finir, je revendique etre une bille en mécanique et je l'assume!! :-D
merci
tim
Citation:
tim a écrit*:
mais alors si on ne touche pas au vilo... pourquoi des moteurs d'origine tiennent longtemps..?? si on ne touche que le "haut moteur", je comprends pas pourquoi ca userait prématurement le moteur...
Parce qu'avec un haut moteur refait tu vas imposer à un bas -moteur fatigué des contraintes bien plus importantes que lorsque tout s'était usé ensemble... tout simplement.
Du coup l'usure va s'accélérer jusqu'à la casse.
Je suis aussi de l'avis de OdlF, c'est tout sauf une bonne idée, surtout pour un daily ou la performance est moins important que la fiabilité.
Mais si tu veux performance ET fiabilité, faudra casser la tirelire.
Jerome
donc si j'ai bien compris, j'ai de grandes chances d'éclater mon moulin si je fais ca...
donc on revient au point de départ avec equilibrage de tout ce qui est mobile(vilo-volant...) donc démontage carter...
bon bah merci quand même!! ;-)
en espérant que je finisse assez tot la carrosserie pour pouvoir me pencher sur mon moteur...
merci les gars
ciao
tim
plaisanterie mise a part , tu t'annonce comme une bille en mecanique, mais refaire le bas moteur n'est pas plus complique que de refaire le haut, ca prends juste plus de temps, beaucoup plus et ca coute un peu plus d'argent.
prends teon temps, demonte, controle, change les pieces d'usure, et remonte soigneusement avec un petit aac type engle 100, et deux doubles 36...
prends le temps de lire tous les conseils de gars comme 1200rs ou Loïc, et les conseils qu'ils donnent pour l'asemblage d'un 2.2l sont aussi valable pour un simple 1600... du soin , de la patience et de la methode, pour resumer... ne te sous estimes pas, mais ne te prends pas non plus pour un motoriste accompli quand ton bloc sera refermé et que ton moulin demarera! :-D
bon courrage et ammuse toi bien!
salut!
mon gros probleme, c'est le temps...
j'en ai besoin pour partir sur mon tour fin aout et si je demonte vraiment tout et ne connaissant pas grand chose je vais forcement mettre pas mal de temps donc ca me semblait pas mal pour une solution intermediaire.. et apres acheter un moteur et me le faire à la petite semaine quand je remonterrai chez moi... parceque là j'ai a finir la tolerie, à faire la prepa peinture et après le remontage... sans oublier le decoquage...!
donc faut pas que je chome..!
parceque voyager a travers la france avec mon 1300Ab qui m'a l'air pas mal rincé, je le sens as trop...
merci
tim