Je lis sur la carte grise d'un cabriolet : TYPE 15AD1 MODIFIE
Autres infos : DATE DE 1ere MEC 09/09/71, PUISSANCE 7
C'est un véhicule d'importation acheté en Allemagne EN 1993 (mention "IMPORTATION" indiquée sur la CG)
Explication ? le vendeur me parle de moteur 1200 monté sut le véhicule lors de sa présentation au service des mines allemand avant que ce dernier n'en devienne propriétaire !!!
Actuellement, le cabriolet est équipé d'un 1600, sur le capot moteur on peut lire 1302 LS
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance
Apparemment, ton cabriolet serait bien un 1302 LS donc avec moteur 1600 9ch. A une époque, il aurait reçu un moteur 1200 et la modif aurait été enregistrée administrativement en Allemagne d'ou la mention "modifiée "pour le type et le passage de la puissance de 9ch à 7ch...
Effectivement, ton info est juste, j'ai lu le PV de réception des services des mines français et elle est enregistrée sous ce type avec moteur 1184 cm³ soit 7 CV.
Penses-tu qu'il soit possible, sans trop de tracas, de "revenir officiellemnt" à sa configuration d'origine ? Je suis bien conscient que c'est de plus en plus difficile administrativement parlant, mais qui sait ?