Bonjour, j'ai l'occasion d'avoir un moteur 1500 mais je compte preparé mon moteur.....est il possible de préparé ce type de moteur et si oui est ce le méme qu'un 1300 ou 1600 (possibilité de changer les culasses.....) et quels sont les modification possibles ou impossibles a réaliser sur ce type de moteur?
Merci d'avance pour votre aide ;-)
Oliv\' du[b][url=\"http://www.ladybugs-club.fr.st/\"]<font color=\"#6600CC\"> ladybugs club of Rumes</font>[/url][/b]</
Le problème des moteurs 1500, c'est que généralement, ce sont de "vieux" moteur.
J'entend par vieux, le fait qu'ils soient, soit en simple régulation, soit en petits conduits d'huile, et dans les 2 cas, ce n'est pas très conseillé pour une prepa moteur.
Si tel n'est pas le cas, tu peux te faire un 1776,1835 ou 1915 en gardant le vilo de 69mm d'origine.
Tout est permis, mon premier moteur était un 1600 avec le bloc 1200 de 1974 d'origine.
Les blocs, passé une certaine année, sont tous les même.
Bon courrage
PS : j'aime pas les vilos chinois
salut coxwagen
j'ai assemble il y a un bon moment de cela un 1835 sur base de 1500.la base etait un echange standart vag.il te faut verifier si ton bloc possede les 2 bouchons sous le bloc cote gauche en avant et en arriere de celui si.verifie aussi qu'il soit en as21 ou 41.2 bouchons c'est bon 1 laisse tomber.
Bonjour,
juste un petit temoignage, je roule regulierement (en attendant de pouvoir monter mon moteur "definitif") et ce depuis 2 ans avec un 1776 monter sur la base d'un 1500 en petits conduits mais avec un gros radiateur.
Je sais que c'est mal, mais n'ayant pas de vilo a contrepoids, j'ai voulu epargné mon bloc as 41.C'est sur il ne fera pas 30 000km
Mais pour l'instant RAS et pourtant il mange chaud!!!
Tout dépend de la configuration, même un 2.1 peut être monté sur un carter 1300/1500 avec un radiateur d'huile en tôle, sans chauffer.
L'important c'est d'avoir à la base un carter en parfait état ce qui est rarement le cas.
monter un carter neuf dès le départ n'offre que des avantages et ne coute pas si cher que l'on veut bien le prétendre. si économie il ya à faire ce n'est surement pas à ce niveau.