Et oui, pour une première, ça s'est plutôt bien passé... pour ceux qui avaient suivi ma galère, j'étais tombé en rade au Mont Saint-Michel avec mon BW après une casse moteur...j'ai finalement déboursé pas loin de 300euros pour le rapatrier en louant un plateau... De retour au bercail, mission: "déposer le moteur malade"... j'avais liberé mon après-midi pour ce faire, et ça m'a pris 15 minutes. attention je n'étais pas seul, je vous presenterai le moment venu le messi qui m'a généreusement prêté main forte! après la dépose, nous avons fini par découvrir l'origine de la casse...ça pête!
[/img] "
"
et voilà le bon samaritain que peut être certains d'entre vous reconnaîtront...c'est Eric mon voisin qui roule en cox et qui déroule en buggy!!! c'est un peu grâce à lui que je me suis retrouvé dans cette famille VW... sans lui en face de chez moi, je n'aurai sans doute pas osé passer à l'acte aussi tôt...merci Eric!
[img] " "
[img] " "
et voilà l'travail!
Dernière modification par roadrunner-oldschool 20/06/2007 à 11h34.
Motif: ajout de photos
et oui les soupapes ce changent vers 90 m kms souvent les culasses sont fissures donc hs sauf des simples admission , en plus c'est des soupapes vw d'origine combien de kms a le moteur , en tout cas j'ai remarque que le sens plomb deforme les sieges et creuse la soupapes en l'espace de 30 m kms , a bientot pascal
On pence maintenant ouvrir le bloc, et faire vérifier l'équerrage des bielles,
voir si le vilebrequin et l'abre a cames et les poussoirs ne sont pas marquer.
Et ensuite repartir avec des coussinets neuf âpres avoir vérifier l' état du bloc.
je pence que c'est la solution la plus sage
Tu peux te changer un embrayge pendant ta pose déjeuné , c'est pas donné à tout le monde!!!!
oui la bielle qui a tape sur la soupapes est certainement vrille ( poubelle ) , change la par messure de precaution meme refaite vu quelle a deja tape , il doit il y a avoir des bouts partout conduit d'huile radiateur huile ect meme dans l'echappement , a bientot pascal