2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/09/2003, 14h27   #1
ZARAS2222
Membre

Inscrit depuis : février 2003
1400 SUR 1200

Bon j'essaie de comprendre:
en utilisant le module de calcul à l'envert, je trouve un volume de cmambre (culasse) de 39.4 cm3 pour un RV de 7 jusque la OK
je change le diametre du piston (KIT 1400) et pour avoir un RV de 7/1 il me faudrai un volume de chambre de 48.8 cm3
soit une diférence de 9.4 cm3!!!!!! c'st pas rien

à volume de chambre constant rv de 7.9/1

que se passe t'il si l'on passe en 1400 en gardand un RV de7 ??
comment trouver 10 cm3 à retirer des culasses??

merci de m'aider
ZARAS2222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 14h29   #2
ZARAS2222
Membre

Re: 1400 SUR 1200

PS le deck hight est actuellement de2.2 mm sur mon 1200 sera il identique avec un kit 1400??

le kit 1400 sera il accepté comme une modif par l'esprit vintage?
Vieux 22/09/2003, 20h37   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW

Vu que ton deck height est trop élevé pour avoir une chasse efficace, mieux vaut quarément passer les culasses en semi-hémi (c'est possible dans des culasses de 1200cc.)
A mon sens il est préférable de monter un vilebrequin/bielles de 1300/1500/1600 , d'équilibrer correctemnt le moteur, conserver le rapport volumétrqiue ainsi obtenu avec un deck height ajusté à 1.5mm.
Attention au diamètre d'emboitement des cylibdres dans le carter (87 ou90mm) car le kit n'aura forcément pas la même configuration dans les 2 cas.
De mémoire le kit 1400 a un diamètre de 83mm.
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 21h48   #4

Le 1400 est en 83.
Et pourquoi ne pas usiner les chemises pour redescendre à 1.5mm de dech height, ou les portées sur le bloc, ce qui serait encore mieux.
Puis taper dans les culasses, car 10cc, ça peut se trouver, mais en quoi un RV de 8 te gene?
Quand au fait que l'esprit vintage accepte, cela depend de ta discretion et de leur seuil de tolerance.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 22h19   #5
ZARAS2222
Membre

merci de vos reponces.
je vien de mesurer le volume de mes culasses (encores calaminées)
volume 46.5 cm3
cela me donne un RV de 6.25 !!!
si je passe en 1400 le rv :6.90

dites moi quel est l'influence du deck hiht sur la puissance, la fiabilité etc..
j'ai pas bien compris

merci
Vieux 25/09/2003, 10h12   #6

Le deck height joue sur la compacite de la chambre et sur la vitesse de front de flamme.
Avec peu de deck height, tu as une chambre plus compacte, ce qui a pour effet de diminuer la distance que doit parcourir la front de flamme, donc une explosion plus rapide, ce qui permet de mettre, en theori, moins d'avance à l'allumage et de beneficier d'une pression maxi plus importante, car la difference de pression se fait dans un delai moins important, donc sur une moindre variation de volume due au deplacement du piston. A ceci s'ajoute le fait que les gaz sont mieux brassés, donc plus homogenes, ce qui favorise encore la vitesse de front de flamme.
En plus, avec une chambre compacte, on maitrise mieux les volumes morts, où s'accumulent les gaz chauds, donc on maitrise mieux le risque de cliquetis et de detonation.(en gros, on diminue le risque par des facteurs parfois tres importants).
Dons beaucoup d'avantages.
Au chapitre des inconvenients, on a seulement, compte tenu de la forme de la culasse, une surface plus importante en contact avec les gaz chauds, ce qui signifierait une chauffe legerement plus prononcée, mais comme le temps passé avec les gaz brulants est inferieur, la quantité de chaleur transmise à la culasse reste da,s les meme proportions.
Par contre, dans le cas où tu veux agrandir tes chambres, avec ton deck height fixé, il faut faire attention où tu enleve de la matiere.
En effet, beaucoup de preparateurs aux USA font de tres larges poches dans la culasses autours des soupapes, et maitrisant mal l'espace qu'ils liberent, font chuter la vitesse des gaz expulsés, ce qui donne un balayage relativement mauvais, et n'obtiennent pas tout le couple que l'on est dans le droit d'attendre.
On arrive alors dans un domaine où l'experience prime sur la donnée brute du banc de flux. Il faut alors avoir des indications de vitesses, si on fait passer les culasses au banc.
Mais on aborde alors un domaine où chacun a ses petits secrets.
;-)
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Paruzzi

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

Bugs Are Us

Cliquez ici

VW Discount

Teoz Racing Car

Beetle 64