Je veux bien aussi avoir vos experience , à ce sujet.
Surtout les petits trucs que l'on oublie et qui font l'efficacité (poussoirs, alignement, allumage, reglages carbu...)
Par contre sans usinage, perso je n'y crois pas trop, car, même si tu restes en 2L, il faut modifier les bielles pour avoir des pistons plats.
Par contre apres avoir relu les posts sur le T4, je crois qu'il ya un super article en preparation (De el roocky je crois). C'est pour quand l'heureux evenement.
Au fait, une question stupide, en quoi consiste la modif : passer de poussoirs hydro à normaux (sur un CU), est ce que cela a un veritable interet?
Quand je parle d'usinage, c'est uniquement pour le bloc.
Il est évident qu'il faudra en tout état de cause un allegement des bielles, donc pourquoi pas un usinage spécifique.
L'usinage du bloc sera présent mais uniquemment pour le systeme de refroidissement.
Je souhaite rester au environ de 2L de cylindrée absolument et si possible avec des culasses d'origine!
A mon avis c'est parfaitement réalisable, mais encore faut il ne pas se tromper dans le choix des pièces.
c'est dans cette rubrique que je suis le moins performant.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur
Super les gars, en prenant la peine de chercher un peu sur le forum vous auriez trouver votre bonheur !!!! Des sujets de ce type, il y en a déjà eu plusieurs...
ben on va pas te mâcher le boulot non plus mais avec plus de courtoisie essaie des trucs genre "préparation type4"...
sinon y'a pas mal de post qui traitent sur les réglages, les précautions a prendre etc...comme le montage de Coxy-Ben ou celui de Phiphi78..
allé bon courage.
franchement, c'est pas de la mauvaise volonté, mais à part des posts sympas sur le demontage/remontage, sur le montage sur bay de BRM et un tres bon article comparant t1 et t4, la preparation...JAPATROUVE!
voila une petite alternative
mais sur le montage d'un T 4 dans mùon bay par contre je ne pense pas les avoir tout a fait les 130 cv mais devrait tout de meme bien m'en approchez
maintenant il peut repondre a certaine question sur le passage d'un bloc en CU a poussoir hydrolique en poussoir mecanique
en plus avec quelque photos
amicalement
oups trop lent pour ma reponse
:-o :-o
Taux de compression 8 à 8.5
Vilo équilibré et bielle mise au poids.
AAC schleicher 312 ou 316°
Culbus origine
2 Carbus de 40/44
Turbine porsche pour le refroidissement.
Filtre à air central.
Echappement kivabien.