1303cab a finir!!!a votre avis c est risque ou pas?
j ai trouver une cab 1303 a finir(interieur)
la carrosserie est faite (chassis sable,zingue...)le moteur est refait et ilo reste a remonter l interieur ainsi que le faisceau electrique ,la capote,la direction...tt ceci est il hasardeux et peut etre truffe d embuches::!!qu en pensez vs..;a savoir que bon nbres de pieces sont neuves....;
quel prix d achat pour ce genre d auto serait il raisonnable d apres vs?
Re: 1303cab a finir!!!a votre avis c est risque ou pas?
peut être te manquera t'il des pièces, mais un 1303cab refait correctement et d'origine, ça cours pas les rues et ça devient même rare.
tout dépend du prix que tu veux y mettre.
si tu est sûr de la resto pour le reste, tu gagnera ton temps et ton argent
salut
Ca veut dire qu'elle est complétement démontée, et qu'il faut que tu te cognes tout le remontage, j'ai bien compris...
Pour ce qui est du prix, ça reste un 1303, entendez par là que c'est pas les cab. les mieux cotés. Pour moi ça vaut entre 25 et 30.000 balles, pas plus.
Essaies de faire un listing des pièces importantes, surtout spécifiques aux cabriolets, ensuite, rien ne t'empeche de vérifier le travail accompli (silent-blocs neufs, bosses ou déformations sur les panneaux...), bref de faire comme lors de l'achat d'un véhicule complet (mis à part l'essai routier).
Ensuite, tout dépend de ton envie et de ton budget...
Olivier
non elle n est pas completement demontee..;;elle est sur ses roues chassis et caisse sont assembles ,le moteur est remonte..il reste que l interieur et le faisceau elect.a reposer plus des bricoles telles que la direction........mais sinon elle est remontee ext.avec ses roues ses amortisseurs(neufs)marchepieds etc etc....(mais bon c est plus de 25000balles)
Je me suis trouvé en 2002 face à la même situation...
Je cherchais un 1303 cab et j'ai trouvé une voiture saine à crever (provenance Californie) sortie de peinture, complète (sauf pare-brise) avec un stock de pièces neuves et démontée (elle sortait de la cabine de peinture). Capote HS mais arceau repeint nickel et complet.
Matching numbers (certificat Wolfsburg): teinte d'origine (autocollant encore présent dans coffre avant), moteur d'origine, etc.
Prix 6000 euros. Raisonnable (à mon avis) vu le travail réalisé par le carrossier et l'état de la voiture.
J'ai passé l'hiver à la remonter tranquillement (j'ai plusieurs 1303 à mon actif point de vue démontage et remontage). Le résultat est visible dans les galeries photo (meeting spa 2003, vignette 158).
Rajoutons à cela : une capote alpaga complète, des jantes, des corps filetés pour le droppage.
Maintenant, si tu n'as jamais remonté une cox ou si tu ne comprends rien à un plan de câblage électrique, laisse tomber ! Ou demande de l'aide à des potes !
Citation:
ça reste un 1303, entendez par là que c'est pas les cab. les mieux cotés.
Absolument pas d'accord, mis a part les post 60, c'est un des plus coté et des plus recherchés meme par ceux et celles qui ne sont pas des fadas de cox, surtout les modeles recents en 9 cv.
Pour en revenir a l'affaire de DIDS parfois il vaut mieux acheter une voiture a remonter ou tu peux tout examiner que d'acheter une fortune un cab flambant neuf tout pourri en dessous, faut voir :-? :-?