Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir votre avis. Pour un daily driver, j'hésite entre une 1303 avec toit ouvrant et un 181. J'ai trouvé les deux près de chez moi.
Le 181 est de type militaire avec une CG Collection. Les 4 ailes sont à changer mais 4 ailes en poly sont fournies avec. Il y a une déchirure sur la capote et les vitres avant sont des vitres arrières. Il y a un peu de boulot dessus: pare chocs avant à changer (pour l'instant c'est un pare-chocs arrière qui est monté à l'avant), problèmes électriques (tout est en allemand). Le vendeur me le cède pour 2300 €.
Je n'ai pas encore vu la 1303. Elle est mise à prix à 2760 €.
Qu'en pensez-vous ? :-?
Salut,
Tu roules dans quel type de 1303. Je ne sais pas encore dans quel état est le modèle que je vais voir. Je sais juste quelle est de 1973. Apparement elle n'a pas écrit 1303 S ou LS derrière. Les 1303 normale avait-elle aussi le toit ouvrant en option ? Est-il possible de lui greffer une boite + longue de S et un 1600 sans beucoup de modif ? Quels sont selon toi les avantages de la 1303 ?
:-o
les avantages sont la tenue de route (McPherson a l'avant et bras obliques a l'arriere) et le confort car elle peut etre equipée sans modif de siege de golf ou de polo
Rien que pour la carte grise en collection. Surtout pour un Daily . beaucoup d'assurance refuse de les assurés en véhicule principal et en utilisation quotidienne. De plus l'avenir de ce type de Carte Grise est plutôt flou avec L'Europe.
Voilà mon conseil
A+ JeanMi
Tu roules dans quel type de 1303. Je ne sais pas encore dans quel état est le modèle que je vais voir. Je sais juste quelle est de 1973. Apparement elle n'a pas écrit 1303 S ou LS derrière. Les 1303 normale avait-elle aussi le toit ouvrant en option ? Est-il possible de lui greffer une boite + longue de S et un 1600 sans beucoup de modif ? Quels sont selon toi les avantages de la 1303 ?
:-o
tu peut lui greffer une boite de "S" à condition de la trouver :-D
le 1600 CC se monte sans modif a part le freinage , tu doit obligatoirement
passer en disque à l'avant pour ta sécurité et celle des autres
A+++
patoche
J'envisageai aussi les freins à disque. Merci de me l'avoir rappellé. C'est vrai qu'il faut être prudent surtout avec un daily. Si les boîtes de S sont difficiles à trouver, existe-t-il d'autre modèles longs adaptables ?
les boites sur les 1303 tires long au départ , c'est une bonne routière comme voiture .
Mais que veut-tu faire au juste ? quel est ton souhait (fait un voeux :-D)
patoche
OK, désolé de mon ignorance. Pour l'instant je n'ai qu'une 1200 de 1965 qui est loin d'être un foudre de guerre. Le moteur est pas encore rôdé mais pour tous les jours je préférerais quelquechose de plus moderne. D'où l'idée de la 1303. Tu dis que c'est une bonne routière. Quelle est la vitesse de croisière ? Tu as un 1300 ou un 1600 ? :-)