Comme beaucoup je voulais en savoir plus sur ma choupette et avoir son certificat. J'envoie ma lettre à d'Ieteren (oui oui la mienne est belge) mais leurs microfilms sont détruits :-( . Cependant ils m'envoient des photocopies du catalogue correspondant à l'année de ma belle (modèle '74) et en couleur siouplé :-o .
En feuilletant je suis tombé sur un (trop) petit texte parlant d'une 1303A :-? . Une version vachement économique de la 1303. Un 1200, aucun chromes, pas d'équipement intérieur élégant ( :-? ils veulent dire quoi la???).
Alors??? qqn connait? ou mieux, aurait une photo...
Moi je savais pas qu'elle existait...
A+ Arnaud
C'est une version économique avec un moteur 1200, comme tu dis, et elle est dépourvu d'équipement "élégant" intérieur, c'est à dire qu'elle est plutôt du style "dépouillé" comme les 1200 de base (pas d'options luxe et le strict minimum pour les équipements).
Je n'ai malheureusement plus de scanner mais quelqu'un d'autre pourra peut-être t'envoyer la photo du magazine. On voit bien qu'elle a des pare-choc noir, mais maintenant, plus aucune 1303A n'existe sous cette configuration, je crois.
Pour le certificat édrit directement en allemagne :
Voici un texte type en allemand trouver sur un site :
Guten Tag, Danke , uns der Personalausweis von Werkausfahrt erreichen zu lassen, der im Rahmen(Chassis) Nummer XXXX, des volkswagen entspricht, die ich gerade gekauft habe. Danke für die ganze Mannschaft.
ÜBRIGENS: Anbei 20 EUROS in der Karte 10 .
Bonjour,
merci de bien vouloir nous faire parvenir la carte d'identité de sortie d'usine correspondant au châssis numéro XXX, de la Volkswagen, que je viens d'acheter.
Merci à toute l'équipe.
A partir de quelle année a été produit ce modèle ? 74 ou avant ? Vous mentionnez qu'elles étaient plutôt dépouillées: c'est à dire ? Je suis en train de me demander si ma 1303 ne pourrait pas appartenir à cette catégorie: mise en circulation en aout 1973 et possède un moteur 1200 (origine ou non, je n'en sais rien). sinon, si j'ai encore des doutes j'écrirais à Wolfsburg;
Merci
C'est possible que ta voiture soit une de cette série.
Je vois pas qui aurait eu l'intéret à mettre un plus petit moteur dans ta cox. La 1303 est déja assez lourde alors pourquoi remplacer le 1300 ou 1600 par un 1200?
Voila c'est juste une hypothèse.
Je vais aller revoir mon catalogue, je crois qu'il y a un tableau sur les caractéristiques de 1303 à l'arrière. Peut être la 1303 A y sera.
Je vois pas qui aurait eu l'intéret à mettre un plus petit moteur dans ta cox. La 1303 est déja assez lourde alors pourquoi remplacer le 1300 ou 1600 par un 1200?
Quelques précisions...
La 1303 A n'est pas une série spéciale ! C'est un modèle dit "économique", équipé ainsi pour limiter les coûts de production et donc le prix de vente. C'est la même chose, aujourd'hui, quand on voit des berlines moyennes avec des moteurs qui ne sont visiblement pas les mieux adaptés. Le prix baisse et cela permet à des clients peu fortunés d'accéder à ces voitures un peu plus grosses.
Dans les 70's, certains clients VW ne voulaient pas de la 1200, et préféraient la nouvelle 1303, plus "moderne" mais aussi plus chère. La "A" leur permettait d'accéder à ce modèle à moindre coût !
Par ailleurs, quelqu'un peut très bien avoir remplacé un 1300 par un 1200, si c'est le seul moteur d'occase qu'il ait trouvé !!! Dans les années 80, la cox était encore une voiture à tout faire pour beaucoup de personnes, comme une 2 CV ou une 4L. Pourquoi investir dans un 1600 échange standard alors que la casse d'à côté a une 1200 avec un moteur en très bon état, qui fera parfaitement l'affaire pour tournicoter dans le coin ???
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la 1303 A, je rappelle qu'elle est mentionnée dans la RTA, parmi la Jeans, la Big, et d'autres modèles... ;-)