Salut Pierre,
Par rapport à une 1302 "standard" (Train Mc Pherson, roue de secours à plat, capot avant plus bombé, aération arrière à 2 rangers de louvers), la S se caractérise par un moteur 1600 (au lieu de 1300 pour la standard) et des disques avant.
Intérieurement quelques amélioration: ventilateur à 2 vitesse, témoin de plaquettes de frein, ...
La 1302 Ritter est une petite série, vendue non pas par VW comme série spécial mais par un conscessionnaire (Belge, je crois) comme 1302 S "agrémentée": Jantes Ritter et quelques accessoires en plus.
Voila pour mes souvenirs.
Les pro de la série spéciale (4X4, Mach 1, ...) sauront prendre le relais.
Ces modeles m'interresse breaucoup.
Peut etre un bon compromis pour un usage quasi quotidien : Une voiture confortable , bien equipée et agréable a conduire avec son 1600 ?
Si certains d'entre vous ont roulé avec l'un de ces models , j'aimerai connaitre son avis et ses impressions...
Merci A+
Citation:
ledoyen a écrit*:
Salut Pierre,
Par rapport à une 1302 "standard" (Train Mc Pherson, roue de secours à plat, capot avant plus bombé, aération arrière à 2 rangers de louvers), la S se caractérise par un moteur 1600 (au lieu de 1300 pour la standard) et des disques avant.
Intérieurement quelques amélioration: ventilateur à 2 vitesse, témoin de plaquettes de frein, ...
La 1302 Ritter est une petite série, vendue non pas par VW comme série spécial mais par un conscessionnaire (Belge, je crois) comme 1302 S "agrémentée": Jantes Ritter et quelques accessoires en plus.
Voila pour mes souvenirs.
Les pro de la série spéciale (4X4, Mach 1, ...) sauront prendre le relais.
J'ai roulé durant deux ans en 1302 S cabriolet.
C'est un modèle très agréable, d'une part de par son 1600 qui permet de s'essérer sans problème dans le trafic actuel et qui possède une vitesse de pointe permettant de rouler sur autoroute si besoin sans se faire doubler par tous les camions.
Les freins à disques permettent une utilisation urbaine identique à ce que serait une petite citadine d'aujourd'hui et la ventilation motorisée permet réellement de supprimer la buée le matin ou d'avoir une ventilation à l'arrêt en plein été.
Bref un modèle bien aboutit, confortable de par son train Mc pherson et sa boite à cardan.
Je roule depuis 1 an tous les jours en 1302 et même si c'est une standard, le confort est parfait.
Voili voilou
deja une 1302 d'origine est tres adaptée a la ville (nerveuse et tres bon rayon de braquage) et a la nationale mais c vrai que sur autoroute c un peu juste!!
Salut pvwvintage!
Moi, je possède un article de 4 pages non pas sur la VW 1302 Ritter, mais sur l'essai de la VW 1303 LS Ritter :-)
Dans le même magazine (qui date de mars 1973), il y a aussi une pub pour le garage de la Cloche (Liège-Belgique) qui était (et qui est toujours :-)) une concession VW. Cette pub reprend le même logo que Mach1 a installé en lien. Il faut savoir que c'est de cette concession que sortait les préparations moteur "Ritter".
Faut peut-être leur passer un coup de fil, on ne sait jamais, ils peuvent peut-être t'éclairer!!!
Si tu veux des photocopies de cet article, contacte-moi sur MP! :-D