2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > VW Vintage
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/10/2008, 18h33   #1
rosno08
Membre

Inscrit depuis : août 2008
Question 1302 "weltmeister"

Bonjour à toutes et tous....
J'ai fais l'acquisition il y a un mois de cela d'une 1302 construite en mars 1972 et immatriculée pour la première fois le mois suivant.
C'est un modèle champion du monde, aussi appelé Weltmeister, ou marathon. Mais je pense que je ne vous apprend rien sur ces nom.

Je l'ai acheté dans son jus totalement et c'est un véhicule qui n'avait pas roulé depuis de nombreuses années.

La carrosserie est saine ainsi que les longerons et le châssis. Le moteur, un 1300 qui ne démarrai pas suite à des "bidouilles" d'un précédent propriétaire qui avait installé notamment une alarme de façon à priori spartiate .... est reparti la semaine dernière.

Le problème, mis à part certaines petites boursouffles de rouille sur la carrosserie, vient de l'installation radio qui avait été faite. Sous la boite à gant, je me retrouve avec des trous dus à l'installation de l'autoradio (là où pend un câble d'antenne).

Désirant la remettre dans son état original, qui pourrait me conseiller pour la méthode à suivre pour reboucher de façon propre les trous....

De plus, j'ai vu qu'à l'arrière, il y avait les emplacements pour mettre des ampoules. Est ce que je peux installer un feu de recul à droite un antibrouillard à gauche?.
Est ce que cette opération est compliquée à réaliser?

Merci par avance pour vos réponses.

Voici quelques photos :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coccinelle058ce3.jpg
Affichages : 126
Taille : 82,9 Ko
ID : 6547  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coccinelle019jf8.jpg
Affichages : 84
Taille : 90,3 Ko
ID : 6548  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coccinelle037af5.jpg
Affichages : 126
Taille : 85,1 Ko
ID : 6549  
rosno08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 19h43   #2
lucas
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Salut,

Jolie voiture!

Pour l'istallation de feux de recul, il y a lieu de vérifier si la boite contient le contacteur.
Placer l'anti-brouillard AR dans le bloc optique me semble une mauvaise idée. Il faudrait modifier la parabole et le dessin du plastique. Normalement, l'anti-brouillard (21 W) se branche sur le fusible 7, disponible.
Vieux 13/10/2008, 20h58   #3
kads
Animateur F4E

Un antibrouillard arrière doit légalement avoir un catadioptre rouge, donc rien à voir avec un feux de recul blanc.
L'antibrouillard arrière existait en accesssoire, optique rectangulaire déportée sur la ferrure de pare choc gauche...
Vieux 13/10/2008, 22h10   #4
rosno08
Membre

Merci pour vos réponses

Je pensais à la première méthode car mes feux à l'arrière ressemblent à ca :

et j'ai vu qu'ils vendaient ces feux sur un site :

Alors, je pensais changer celui de droite par celui-ci (feu de recul) et garder celui de gauche pour antibrouillard...

Les feux stop, sont ils intégrés sur l'ampoule à 2 filaments avec les feux de position?

Et pour reboucher les trous du tableau de bord, une idée ??
Vieux 13/10/2008, 22h20   #5
lucas
Animateur F4E

Citation:
Les feux stop, sont ils intégrés sur l'ampoule à 2 filaments avec les feux de position?

Oui, bien sûr.
Vieux 14/10/2008, 08h55   #6
djoul
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
hello
d'origine, tes feux sont rouges en bas, mais tu peu très bien mettre un blanc pour avoir un feu de recul (par contre, je ne sait pas si ça éclairera bien )

pense qu'il te faudra tirer des câblages électriques pour ces feu de recul et antibrouillard que tu souhaite installer...car a mon avis, ce n'est pas pré-câblé...

pour tes trous sous le TDB, on ne voit pas bien sur ta photos, mais comme la seule VRAIE solution serait de ressouder ce qui implique de repeindre...
le plus simple est peut-être de trouver des pastilles/bouchons en plastique du bon diamètre pour boucher ça proprement en attendant le jour d'une resto totale...
Vieux 14/10/2008, 10h03   #7
4x4
Membre

Citation:
Posté par djoul
hello
d'origine, tes feux sont rouges en bas, mais tu peu très bien mettre un blanc pour avoir un feu de recul (par contre, je ne sait pas si ça éclairera bien )

Perso, j'ai les 2 feux de recul sur mes pieds d'éléphant... Ca éclaire bien, à mon goût ! Presque aussi bien qu'à l'avant !!! Et en tout cas, ça éclaire mieux que quand il n'y a rien... (Lapalisse est mon ami ! )

Maintenant, un peu de sérieux... Il est certain qu'un seul feu de recul, à la taille des feux de 1302, n'éclairera peut-être pas des masses. Mais vu le confort que ça apporte en pleine nuit, faut pas hésiter à en installer un !!!
Vieux 14/10/2008, 10h22   #8
Mimich
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
Les feux de recul ne sont pas obligatoires et donc ne doivent pas être homologués. Dans des feux AR de 1300/1500/1302, ils éclairent de façon honorable, mais surtout ils avertissent le conducteur qui suit que la marche-AR est enclenchée ce qui est leur principal avantage, c'est pourquoi je recommande leur montage. Le câblage à réaliser est simple.
Concernant le feu de brouillard AR, il doit être homologué, ce qui ne sera pas le cas si tu raccordes une ampoule dans le bas du feu AR... De plus, l'ampoule inférieure ne dispose pas de réflecteur, ce qui limite fortement la puissance d'éclairage.

Michel
Vieux 14/10/2008, 11h23   #9
rosno08
Membre

Merci pour vos réponses...

Je vais m'occuper de ça avant ce week end... Je vous tiendrais informé de l'évolution de l'installation.

Par un copain qui bosse au garage, j'ai récupérer des bouchons.... Je vais de ce pas les installer, dans l'attente d'une vrai restauration dans le courant de l'année prochaine...
Vieux 18/10/2008, 12h29   #10
rosno08
Membre

Ca y est, je me suis lancé.....

Première évolution.....

Mise en place d'un anti-brouillard arrière (sécurité oblige)..
- Pour le mettre en place, j'ai utilisé l'emplacement libre du support d'ampoule du feu arrière gauche.
- Installation d'un interrupteur sous le volant relié sur une led (anciennement un antivol de l'ancien proprio).
- Je n'ai pas oublié de mettre un porte fusible et un fusible de 10 A. (je ne savais pas quoi mettre).

Prochaine opération électrique : un feu de recul.....
Ca, c'est pas gagné.....
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nervure pare chocs 1302 BENHAE CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 30/01/2009 17h18
Peut être sur la piste d'une cox, 1302 S, mais en panne d'infos MiskazlataCOX CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 8 25/10/2006 21h49
Caisse de 1302 obelix CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 12 15/09/2006 19h43
Remplacement des amortisseurs AV sur 1302 Pleviez 1302-1303 0 30/06/2006 20h48
Jeux des 7 erreurs sur portes de 1302 obelix CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 14 16/11/2005 23h02

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Coxobus

RetroDiscount

Teoz Racing Car

Plaque constructeur

Microprix

Speed Shop

Meca-Evolution

Cliquez ici

Mecatechnic