L'un d'entre vous a-t-il déjà restauré une 1302 en lui donnant un look d'ancienne (je ne parle pas des splits ou des ovales bien sûr, mais plutôt des cox des années 60 ) ? Je ne pense pas que ce soit quelque chose de très prisé, mais si expériences il y a, elles m'intéressent.
il y a une dizaine d'année le magasin auto-??????? vendait un kit en fibre de verre pour donner à une 1302/03 le look d'une cox avant 67.
le kit etait composé :
1 jupe
1 capot long
2 ailes à phares inclinés.
on ne sait jamais , il peut leur rester encore un kit
même vieillie, une 1302 restera une 1302!
si tu veux que ça ressemble à une ancienne, dans ce cas, prend une ancienne.
il faut voir qu'en vieillissant une voiture, tu lui fait perdre de sa valeur et si tu veux la vendre plus tard, tu auras plus de mal.
Bien-sûr, je m'attendais aux types de réponses de deano-max. Mais autant les bases des 1200 permettent de faire beaucoup de choses, autant celles des 1302 paraissent moins évidentes à transformer ( à part en german-look, peut-être... quant à la 1203, je n'y pense même pas ).
Je ne recherche pas une transformation radicale de mon véhicule, juste quelques modifications ( peintures, intérieur, jantes, accessoires divers... ) qui lui donnerait une apparence un peu sixties. Mais peut-être, évidemment, que c'est une option qui n'a pas lieu d'être avec une 1302.
Tu sais cox72,
Je suis partie sur une base de 1302 (resto pour offrir à mon papa pour son anniversaire), ben une belle peinture bleu gemini, un set de BRM noir bien chaussé, des petits mano, siege Recaro en cuir noir, lit TMI noir panneau de porte et banquette arriére, moquette TMI et tapis Wolksburg édition, volant Mountain et ça donne bien. En tout cas il vend sa BM (530D) car maintenant à 55 ans pour lui la seule vrai bagnole qu'il y a c'est sa cox.
Conclusion, même avec une 1302 t'arrives à lui donner un petit genre sympa sans être radical et surtout même à 55 ans tu peux devenir fou de ta cox.
Amuse toi bien
Sylvain