Bonjour,
j'ai un 1300 actuellement sur ma cox et je viens de dégotter une paire de 36 IDF, je pense tenter le montage direct (à l'arrache) juste en ajustant les diamètres des gicleurs, kesse que cela peut-il m'apporter ?
+ de couple en bas ? la courbe de puissance déplacée vers le haut ?
j'attends vos remarques !
tcho
j'ai un 1300 actuellement sur ma cox et je viens de dégotter une paire de 36 IDF, je pense tenter le montage direct (à l'arrache) juste en ajustant les diamètres des gicleurs, kesse que cela peut-il m'apporter ?
Ce n'est pas un montage à l'arrache... :-)
A l'arrache c'est Bolt-on et tu démarre pas de régalge..
Pour une réponse sur l'adéquation 1300/double carbus de 36: tout dépend de l'origine de tes carbus et de leur régalge initiaux. As-tu plus de renseignements sur l'origine de tes carbus?
Origine Alfa:
Gicleur d'air: 190
Gicleur d'essence: 130
Tube d'émulsion: F57
Buse: 30
Ouala, niveau mise à la taille des gicleurs, G trouvé ce qu'il me fallait avec l'application du site, par contre C au niveau comportement que je me demande ce que ça va donner !
A+
tant pis merci quand même à ceux qui on répondu !
:-? Si ça interresse mais "Légende Vivante" ou pas on a une vie comme tout le monde!!!
Pour ce montage je ne vois pas de soucis particulier..la cylindrée n'empeche rien!!Il est clair que ton rendement sera vraiment bien plus appreciable! rien a voir avec un carbu central! de plus tu favorises le refroidissement de l'interieur du moteur.
Perso sur mon 1300cc en montant des Solex 40 NEUF ;-) ma conso a baisser de façon significative...
Ca y est, je me suis enfin lancé !
Mes 36 sont montés sur mon 1300cc ! Bon pour le moment elle tourne un peu comme une patate mais elle tiens le ralenti et décolle lorsque j'accélère à donf' entre les deux c'est moyens :-( visiblement un gros réglage s'impose pour lui éviter de marcher en on/off.
Sinon niveau conso, elle consomme moins ainsi qu'avec mon ancien carbu d'origine qui, il faut dire n'était en bonne état, en sachant que je suis beaucoup trop pauvre sur les IDF !
Donc affaire à suivre ! yapuka percé les passage de roues pour accéder au vis de réglage !!
Voila
A+
en tout cas merci pour les réponse !