Citation:
|
Posté par Sam_babstyle
bonjour tout le monde j'aimerais avoir des conseil...
comment rendre mon 1300 simple admission un peu plus pécheu??
je veu pas faire des run mais pouvoir mamusé un peu quand meme sans forcément changer la cylindré.
a savoir il est monté sur une 1302 de 72 donc je ne sais pas si le poids superieur du mc pherson importe ou non est qu'il a des jante large a l'arriere a faire tourner
une sollution avec double carbu???
merci d'avance
|
Hello !
Les 2 points que tu cites à savoir le poids lié à la 1302, et les jantes larges à l'arrière ont une influence.
Sans changer la cylindrée, il y a des possibiltés avec des doubles carbus: d'abord les simples corps, type weber ICT ou Kadron/empi, ensuite toute la palette des doubles corps mais comme tu es en simple admission, il te faudrait changer les culasses...
J'ai roulé avec le kit weber ( 2x 34 + kit 1600 sur base 1300 double admission) et c'était très bien, joli bruit, joli look, coté old-speed ( un peu) etc... La voiture en était réellement transformée.
Tout cela est plug and play
SI ton moteur est relativement frais, rien d'autre à faire dans le bas moteur question contrêle ou réfection.
Il y aussi la possibilité d'un seul carbu central double corps. Je ne m'y connais pas assez pour t'en dire beaucoup plus, sauf que sur un simple admission cela peut faire un moteur plus coupleux que montant dans les tours; c'est pas mal pour une 1302 éventuellement.
Sinon vient l'arbre à came, mais il faut ouvrir le bloc, et dans ce cas là autant passez en 1600 style origine. C'est pas pour le prix du kit piston chemise que tu devrais hésiter: c'est la façon la plus simple, la plus "discrète" et peut être la plus fiable d'augmenter couple et puisssance.
Détermine précisement l'état de ton moteur et pose toi cette question:
Sort il tous les CV qu'il est censé délivrer à l'origine ?
Cela pourrait éventuellement contenter ta "frustration" si il est actuellement un peu rincé, 10-15% de puissance en moins sur un 1300 cela se ressent... (cf. le poids de la 1302)
Cela détermine égalementle budget total que tu devras investir pour ton up-grade: . ( budget remise à niveau pour une base apte à encaisser le surplus de puissance+ buget amélioration... )
Il y a une autre modif qui améliore grandement les sensations et le coté amusant de la voiture: L'échappement. Parfois juste plus de bruit améliore les sensations de conduite.... C'est subjectif comme amélioration, sur un 1300 n'espère pas gagner des perfs significatives seulement avec l'échappement, en revanche cela peut te suffire.
A +