2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/09/2008, 09h55   #1
Sam_babstyle
Membre

Inscrit depuis : décembre 2005
1300 SA musclé

bonjour tout le monde j'aimerais avoir des conseil...
comment rendre mon 1300 simple admission un peu plus pécheu??
je veu pas faire des run mais pouvoir mamusé un peu quand meme sans forcément changer la cylindré.
a savoir il est monté sur une 1302 de 72 donc je ne sais pas si le poids superieur du mc pherson importe ou non est qu'il a des jante large a l'arriere a faire tourner
une sollution avec double carbu???
merci d'avance
Sam_babstyle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 10h25   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
sans augmenter la cylindrée:
par exemple
2 carbus solex ou weber 34mm en simple admission
ressorts renforcés, coupelles chromo, rampes vissées
capuchons de queue de soupape avec vis de réglage d'origine
AAC style cheater cam
RV de préférence augmenté à 8:1
simple t-bird

Une prépa culasse même légère peut améliorer considérablement les perfs entre 4000 et 6000 rpm.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 10h35   #3
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Citation:
Posté par Sam_babstyle
bonjour tout le monde j'aimerais avoir des conseil...
comment rendre mon 1300 simple admission un peu plus pécheu??
je veu pas faire des run mais pouvoir mamusé un peu quand meme sans forcément changer la cylindré.
a savoir il est monté sur une 1302 de 72 donc je ne sais pas si le poids superieur du mc pherson importe ou non est qu'il a des jante large a l'arriere a faire tourner
une sollution avec double carbu???
merci d'avance

Hello !

Les 2 points que tu cites à savoir le poids lié à la 1302, et les jantes larges à l'arrière ont une influence.

Sans changer la cylindrée, il y a des possibiltés avec des doubles carbus: d'abord les simples corps, type weber ICT ou Kadron/empi, ensuite toute la palette des doubles corps mais comme tu es en simple admission, il te faudrait changer les culasses...
J'ai roulé avec le kit weber ( 2x 34 + kit 1600 sur base 1300 double admission) et c'était très bien, joli bruit, joli look, coté old-speed ( un peu) etc... La voiture en était réellement transformée.
Tout cela est plug and play SI ton moteur est relativement frais, rien d'autre à faire dans le bas moteur question contrêle ou réfection.
Il y aussi la possibilité d'un seul carbu central double corps. Je ne m'y connais pas assez pour t'en dire beaucoup plus, sauf que sur un simple admission cela peut faire un moteur plus coupleux que montant dans les tours; c'est pas mal pour une 1302 éventuellement.
Sinon vient l'arbre à came, mais il faut ouvrir le bloc, et dans ce cas là autant passez en 1600 style origine. C'est pas pour le prix du kit piston chemise que tu devrais hésiter: c'est la façon la plus simple, la plus "discrète" et peut être la plus fiable d'augmenter couple et puisssance.

Détermine précisement l'état de ton moteur et pose toi cette question:
Sort il tous les CV qu'il est censé délivrer à l'origine ?
Cela pourrait éventuellement contenter ta "frustration" si il est actuellement un peu rincé, 10-15% de puissance en moins sur un 1300 cela se ressent... (cf. le poids de la 1302)
Cela détermine égalementle budget total que tu devras investir pour ton up-grade: . ( budget remise à niveau pour une base apte à encaisser le surplus de puissance+ buget amélioration... )

Il y a une autre modif qui améliore grandement les sensations et le coté amusant de la voiture: L'échappement. Parfois juste plus de bruit améliore les sensations de conduite.... C'est subjectif comme amélioration, sur un 1300 n'espère pas gagner des perfs significatives seulement avec l'échappement, en revanche cela peut te suffire.

A +
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 11h29   #4
Sam_babstyle
Membre

merci de vos reponse

imaginons que je passe en double carbu de 34 simple admission et un po d'echappement style simple t bird vais je vraiment gagner bcp ou il faut vraimen que je passe en 1600 pour avoir les qualité attendu moi ce que je veu c plus de peche et grier quelque moderne au feu
merci d'avance
Vieux 04/09/2008, 13h17   #5
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Citation:
Posté par Sam_babstyle
merci de vos reponse

imaginons que je passe en double carbu de 34 simple admission et un po d'echappement style simple t bird vais je vraiment gagner bcp ou il faut vraimen que je passe en 1600 pour avoir les qualité attendu moi ce que je veu c plus de peche et grier quelque moderne au feu
merci d'avance

Hello ,

Il faut que tu décides vraiment de ce que tu veux pouvoir faire. Griller des modernes va te demander au moins 70-80 CV. C'est pas la même optique que de "transformer ta cox en voiture plus amusante à conduire.
Même avec un 1600 + 2 x 34 tu vas avoir du mal a déposer le premier TDi venu. ( sauf peut être une citadine de base moderne)

a+
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 13h24   #6
Sam_babstyle
Membre

en faite ce que je veu c grié les ptite moderne avec les pti jeune bolosse qui ce foute de moi au feu. maintenan grié une golf gti ce n'est pas ma pretention
voila merci d'avance tchousse
Vieux 04/09/2008, 13h33   #7
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Tout dépend également de l'état de ton moteur actuel.
Si il est en excellent état état, laisse le tel quel ou achètes en un plus puissant.
Si il est plutôt à refaire, ce peut être l'occasion de le remonter en 1600, cylindrée qui semble beaucoup plus en phase avec ton attente...

Il est possible de refaire facilement un 1300 simple admission en 1600 simple admission en changeant le kit cylindre-pistons par un 1600 et en montant des culasses 1600 simple admission (ou en usinant les 1300 au diamètre 1600), sans changer tous les périphériques moteurs (carbu, turbine...etc...)
Ce genre de modif est par contre à faire à l'occasion d'une révision complète du moteur pour un minimum de fiabilité...
Vieux 04/09/2008, 13h45   #8
Sam_babstyle
Membre

je suis de plus en plus tenté par un kit 34 ict...
quelle rendu jorais sur mon moteur esque le jeu en vos la chandel ?
si quelqun est équiper dun 1300 avec un kit 34 ict si qu'il me donne son avis ca serait simpa

merci d'avance a tous et merci de vos reponse si rapide
Vieux 04/09/2008, 17h31   #9
tintin1302L
Membre

Inscrit depuis : mars 2008
salut moi je suis equipé de 34 ict sur un 1300 DA et sa ma bien changé . par contre faut bien les reglé,j'ai eu un peu de mal avec sa (s'en doute pas assez de connaissance encore) mais maintenant sa va ,sa le fait . c'est vrai que c'est sympa pour avoir un peu plus de peche ,meme niveau bruit sa chantonne bien . et dans la circulation actuel sa va . meme sur autoraoute tu tien les 110 ,120 bon faut faire des poses il on pas l'habitude nos chers petit. voila si tu veut des renseignement n'esite pas aller tchao et bonne route .
tintin1302L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 20h34   #10
culbu recalé
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Oui, monte 2 carbus!

Et surtout ne monte pas UNIQUEMENT un échappement perfo, car perte de couple à bas régimes et rien de vraiment perceptible à hauts régimes.
culbu recalé est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Da ? Sa ? Rv ? toujoursdécapoté Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 04/11/2007 20h10
de 1200 à 1300... quel modif? Martc14 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 09/10/2007 03h48
Kit Kadrons sur 1300 SA ? elcantalou Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 13 24/08/2007 10h44
Moteur 1300, echange standart? neuf? Skoorz Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 27/11/2006 11h44
1300 SA => 1500 SA ? 1303GT Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 28/04/2005 09h06

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Speed Shop

WPK Racing shop

Bugs Are Us

Beetle 64

Mecatechnic

RetroDiscount

VBA près de Poitiers

Vintage Import