Bonjour,
je viens d'installer un compte tour 52 mm VDO, et cela s'est passé sans problème.
Au ralenti, il m'annonce 1000 tours. A 90 kms/h, 4000 tours
A fond.... un peu plus de 8000 tours.
Si j'avais su plus tot que pour 90 euros, il etait aussi simple d'avoir un moteur perfo
Plus serieusement, j'ai controle les switch, je suis bien branché sur la bobine, il est bien calé sur un 4 cylindre. ...
Une idée de pourquoi cette mesure presque 2 X plus elevée que ce doit etre la réalité ?
Merci d'avance
Dominique
8000 rpm avec un 1300 sa,plutot risquer.
tu va flinquer ton moulin a 8000 rpm.
normalement,un moteur vw régime moteur sur un 1600cm3 est 5000rpm.
J ai eu le meme probleme avec un compte tour d une autre marque .
Au ralentie environ 1000 tours , je me suis dis pourquoi pas , et en acceleration pres de 7000 tours , la j ai trouve ca cuirieux . Resultat , mauvaise programmation d usine . J ai change la position du switch et tout est rentre dans l ordre . Je suis maintenant sur la position 8 cylindres ! Chouette une corvette
PS: eteints ton moteur quand tu change de position .
Pour info, les comptes tours vdo récent ne fonctionnent qu'avec les allumage electronique, info comfirmée par quelqu'un de chez vdo.
Pour les utilisé avec un allumage a rupteur, un petit montage électronique "tampon" doit impérativement être monté en série afin de mettre en forme les signaux.
Je ne sais pas si sa s'applique a tous les coupte-tours vdo.
Si jamais j'en ai fait une petite série, il m'en reste quelque un.
Salut et meilleurs voeux à tous.
Protofuria57: aurais-tu un schéma de ton montage et les ref de ta diode? J'ai un compte-tours véglia qui donne à priori les bons régimes mais l'aiguille sautille en permanence.
Bonsoir à tous et meilleurs voeux...Je suis nouvel arrivant sur ce, site...J'ai une 1302 depuis peu et mon compte-tours VDO m'affiche également 8000 tours en accélération alors que mon 1300 ast d'origine!je voudrais savoir qu'est-ce que le switch?merci.